Il suffit de taper dans le chat « /gamerule [nom] <valeur> « , en remplaçant nom et valeur par une des données ci-dessous. Un Booléen correspond à une valeur à True (vrai, activé) ou False (faux, désactivé).
Dans Minecraft, les commandes sont entrées dans la fenêtre de tchat du jeu, que l'on affiche en pressant la touche T (par défaut) ou la touche / . Avec une manette, pressez la touche {flèche du haut}. Presser la touche / entrera directement un slash, caractère obligatoire au début de chaque commande.
randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Tout d'abord, cliquez sur pause, puis sur Ouvrir au LAN. Vous avez juste à activer les commandes en appuyant sur le bouton correspondant, puis sur Ouvrir au réseau local. Vous avez maintenant accès aux commandes. Pour re-désactiver les commandes, quittez la partie puis revenez dans le jeu.
Pour invoquer un warden, il faut qu'un sculk shrieker soit activé trois fois (en faisant du bruit) et qu'il n'y ait pas d'autre warden à proximité dans un rayon de 48 blocs. Alors un Warden apparaitra en sortant du sol.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Par exemple, sur un PC, un joueur doit appuyer sur Ctrl + Maj + C, et sur un Mac, les boutons sont Commande + Maj + C. Quand le joueur appuie sur ces boutons, une barre apparaît dans laquelle les joueurs peuvent entrer un code de triche.
Tick de jeu
La boucle principale de Minecraft est lancée 20 fois par seconde et s'exécute donc tous les cinq centièmes de seconde (1/20ème de seconde).
S'accroupir est une fonctionnalité activée en maintenant la touche ⇧ Shift enfoncée. S'accroupir empêche les joueurs de tomber du bord des blocs, rendant cette action très utile pour construire des débordements depuis des lieux en hauteurs, ou simplement regarder ce qui se trouve en contrebas.
Pour faire pousser un Chêne noir, il faut poser 4 jeunes pousses en carré (2x2), puis mettre de l'engrais sur l'une d'elle: un chêne noir apparaitra alors.
Si vous entrez la commande /setblock ~ ~ ~ minecraft:tnt 1 , un TNT se posera sur vous. Elle s'allume si vous lui tapiez dessus comme dans les anciennes versions.
Pour utiliser des codes de triche dans Les Sims 4, vous devez d'abord ouvrir la console de triche en appuyant sur "Ctrl + Maj + C" sur votre PC ou votre Mac, en étant dans le jeu. Cela fait apparaître une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir des triches.
Pour avoir de l'argent illimité dans Les Sims 4 — mais aussi dans les deux versions précédentes — il suffit de taper « rosebud » ou « kaching » pour ajouter 1 000 simflouz à son compte, ou le mot « motherlode » pour obtenir 50 000 simflouz.
Mode fantôme : Affecter une touche du clavier ou de la souris pour vous permettre de voler et de traverser les murs. Cette fonction peut vous permettre de prendre de la hauteur et d'avoir une vision globale sur une zone.
Où trouver le warden ? Le Warden dans Minecraft n'apparaît que dans le biome Deep Dark, un nouveau biome des grottes qui apparaît sous le monde souterrain. A l'intérieur de ce biome, le Warden apparaît généralement dans les anciennes cités.
Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment un nouveau biome bien mystérieux. Il s'agit des Abîmes, aussi nommé "Deep Dark" en anglais, et regorge de ressources et de nouveautés.
Vous pouvez utiliser la commande /tp pour y aller directement. Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Herobrine serait une entité de Minecraft, il paraît qu'il serait mort lors de la création de Minecraft et qu'il est venu hanter le jeu.