La fréquence d'utilisation de ce type de produit de soin est d'une à deux fois par semaine maximum pour respecter la sensibilité de votre peau. La Gelée gommante douceur Avène exfolie avec la plus grande délicatesse la peau du visage grâce à ses microbilles de cellulose et de cire de jojoba.
Appliquez localement en couche fine 1 à 2 fois par jour, en complément de l'application de votre crème émolliente.
Appliquer 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Ne pas exposer à des températures inférieures à 0 °C. Éviter tout contact avec les yeux. Nourrissons, enfants, adultes.
Conseils d'utilisation
Appliquez matin et/ou soir sur le visage préalablement nettoyé avec Cleanance HYDRA Crème lavante apaisante.
Notre sélection : Crème Prodigieuse 40 ml, Nuxe. Crème de Jour anti-âge Précieux Argan, SO'BiO étic. Crème de jour Hydrance Optimale UV Légère, Eau Thermale Avène.
Si les brillances sont localisées sur la zone T (front, nez, menton), choisissez une crème pour peau mixte avec une texture légère et aqueuse qui pénètre rapidement. Si les brillances sont sur l'ensemble du visage, une crème visage matifiante pourra absorber l'excès de sébum produit dans la journée.
Le gel Cicalfate est la solution idéale en cas de cicatrices en bosse ou en creux laissées par les boutons d'acné. En effet, ce gel est destiné à traiter les plaies superficielles, dont les cicatrices post-acné.
Dès la phase précoce de cicatrisation, vous pouvez appliquer un soin adapté, comme une crème cicatrisante, pour favoriser la réparation et éviter les croutes, sources de cicatrices disgracieuses.
Est ce qu il vaut mieux utiliser le Gel cicatrice ou la crème reparatrice cicalfate ? Bonjour, La Crème Cicalfate+ s'utilise pour apaiser et accélérer la réparation cutanée. Elle peut s'appliquer en couche épaisse par exemple une fois que la peau est réépidermisée (avec croute, zone non suintante, non saignante...)
Une crème réparatrice sert, à l'origine, à aider la cicatrisation de petites plaies, à calmer les irritations, et à réparer la peau. Ce sont donc des crèmes constituées d'agents réparateur dont les plus connus sont le madecassoside ou encore la gatuline…
Pas de panique, un produit juste miraculeux va faire des merveilles : la lotion asséchante réparatrice Cicalfate. A appliquer sur les lésions, au bout de quelques jours, tous les boutons auront séchés et la crème Cicalfate prendra le relais pour poursuivre le travail de cicatrisation.
L'Eau thermale d'Avène est idéale pour terminer le démaquillage des peaux sensibles. Après avoir démaquillé votre visage, pulvérisez l'Eau thermale puis massez avec le bout des doigts par petits mouvements circulaires avant d'essuyer.
L'eau de rose et l'huile essentielle de santal
Ces deux produits naturels favorisent la cicatrisation, en effet l'eau de rose est une stimulant naturel de la peau. De son côté l'huile essentielle de santal possède des propriétés antiseptiques et régénératrices pour les tissus de la peau.
Réalisé en collaboration avec des chirurgiens et dermatologues, le Baume L.C.E est recommandé dès les premiers instants : juste après une opération chirurgicale ou esthétique, vous pouvez appliquer la crème cicatrisante sur plaie ouverte autant de fois que nécessaire dans la journée.
Une cicatrice qui gratte n'est pas forcément mauvais signe. Cette sensation provient des agissements des nouvelles cellules qui reconstruisent les couches de peau et réparent la surface de l'épiderme.
Déposez une noisette de crème sur les zones centrales du visage : sur une peau parfaitement nettoyée, et débarrassée de tous les résidus de maquillage, appliquez une noisette de votre crème sur la zone T (comprenez le menton, le nez, le front) mais aussi sur les deux joues.
Une surhydratation envoie des signaux contradictoires, indiquant à l'épiderme qu'il peut stopper sa production. Lorsque cela se produit, la peau devient paresseuse et manque alors réellement d'hydratation, ce qui nous pousse à rechercher des formules encore plus crémeuses, aggravant encore le problème.»
Ce qu'il faut comprendre c'est que notre peau est en mode « défense » le jour. Ainsi, il lui faut une crème protectrice. Quant à la nuit, elle est en mode « réparation » d'où la nécessité d'une crème de nuit gorgée d'actifs qui va l'aider à se réhydrater, se raffermir et se réparer.
La crème de jour doit contenir suffisamment d'eau pour maintenir le taux d'hydratation de la peau tout au long de la journée. Elle doit aussi avoir une texture légère, pas trop grasse, pour pouvoir vous maquiller facilement. La crème de nuit doit avoir une texture et une composition plus riche, pour envelopper la peau.
Boire de l'eau pour avoir une belle peau
Le premier geste pour s'hydrater est bien sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau est la base de notre santé et de la beauté de notre peau. 30 % de nos réserves d'eau vitale se trouvent dans celle-ci. Boire permet d'apporter de l'eau au derme, la couche profonde de la peau.