Sélectionnez une cellule dans laquelle vous placerez le résultat et tapez cette formule= REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 1), alors la première occurrence du numéro 1 a été remplacée par 2. Si vous souhaitez remplacer la deuxième occurrence du numéro 1 par 2, utilisez cette formule = REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 2).
replace() La méthode replace() renvoie une nouvelle chaîne de caractères dans laquelle tout ou partie des correspondances à un modèle sont remplacées par un remplacement . Le modèle utilisé peut être une RegExp et le remplacement peut être une chaîne ou une fonction à appeler pour chaque correspondance.
IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
Une fonction est une formule prédéfinie qui vous permet de gagner du temps. Par exemple, utilisez la fonction SOMME pour additionner des nombres ou des cellules en grande quantité, et la fonction PRODUIT pour les multiplier. Les fonctions commencent par le signe “=“ pour les distinguer des textes.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
La fonction SUBSTITUE() permet de remplacer un texte par un autre dans une chaîne de texte.
GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHEB renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre d'octets que vous spécifiez. Important : Il se peut que ces fonctions ne soient pas disponibles dans toutes les langues.
En mathématique, une « machine » ou une « chaine de machine » qui transforme un nombre est appelé une fonction. x est le nombre de départ, on l'appelle l'antécédent. 3x + 15 est le nombre d'arrivée. On le note f(x) = 3x + 15 et on l'appelle l'image de x.
Une fonction est un processus (une machine) qui à un nombre associe un unique nombre. Si on appelle f la fonction et x le nombre de départ, alors : x est la variable ; f ( x ) f(x) f(x) est le nombre associé à x par la fonction f.
RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
cell: La cellule contient le texte que vous souhaitez remplacer par un autre texte. find: Le texte d'origine que vous souhaitez rechercher et remplacer. replace: Le nouveau texte par lequel vous souhaitez remplacer.
Il existe plusieurs façons de représenter une relation entre des variables : La description verbale. La table de valeurs. Le graphe.
On désigne souvent les fonctions par les lettres f, g ou h. On écrit f : x → ax. Cela signifie : f est la fonction linéaire qui, à tout nombre x, associe le nombre ax, appelé image de x par la fonction f.
Méthode de résolution d'équations
1) On regroupe les termes en « x » dans un même membre et on réduit. 2) On regroupe les termes « sans x » dans l'autre membre et on réduit. 3) On résout.
Le LEFT La fonction extrait le nombre donné de caractères du côté gauche d'une chaîne fournie. Par exemple, =LEFT("123-234",3) extrait les 3 premiers caractères du côté gauche de "123-234"et retourne"123".