⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Appuyez sur Ctrl+Z si vous ne souhaitez pas remplacer une ligne ou une colonne. Couper et insérer Maintenez la touche Maj enfoncée tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Elle consiste à remplacer imaginairement la clé utilisée sur la partition — clé de sol, par exemple — par une autre clé qui donne la note correspondant à la transposition. Parallèlement, il faut changer imaginairement l'armure et dans certains cas, les altérations accidentelles — dièses, bémols, etc.
Pour transposer un morceau, il faut donc savoir lire et écrire les notes de musiques, mais aussi connaître les intervalles mélodiques et harmoniques. Vous devez savoir ce qu'est une note, une gamme, un intervalle et si possible, connaître le nom des gammes et leurs altérations.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Comme dit plus haut, transposer permet de modifier entièrement une mélodie ou une harmonie en jouant sur sa hauteur tout en gardant quand même la cohérence entre chacune des notes originales. Cela signifie que vous devez toujours garder le même rapport d'intervalles entre chacune d'entre elles.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition,dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fusionner les cellules.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Sélectionnez les cellules contenant les données ou les autres attributs que vous voulez copier. Cliquez sur la première cellule dans la zone dans laquelle vous voulez coller ce que vous avez copié. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté deColler, puis sélectionnez Coller spécial.