La première étape consiste à ouvrir les pores de la peau avec la vapeur d'eau dans la douche ou la baignoire. Il faut ensuite enduire le SAVON NOIR, ou le RASSOUL sur l'ensemble du corps mouillé, puis masser la peau pendant deux minutes. Ensuite il faut frotter votre corps avec le GANT DE KESSA préalablement humidifié.
Appliquer le savon noir en se massant avec la paume de la main, sur tout le corps. Frotter énergiquement avec le gant de gommage spécial hammam pour éliminer les impuretés, en insistant sur les parties où la peau est la plus épaisse : genoux et coudes. Rincer abondamment.
Le gant Kessa est un des accessoires indispensables pour une séance de hammam traditionnelle. Il sert à frotter la peau après un gommage. C'est un gant rugueux qui permet d'éliminer les peaux mortes.
Ce gant kessa est utilisé traditionnellement au Maroc pour éliminer les peaux mortes, les impuretés et chasser les toxines. Il peut être utilisé seul ou avec du savon noir, toujours en pratiquant des mouvements circulaires sur la peau. Il fait aujourd'hui partie des accessoires beauté et bien-être indispensables !
Dans la baignoire, laissez couler entre 5 et 10cm d'eau très chaude. L'eau de la douche provoquera la même vapeur. Bain ou douche, l'important est de conserver cette chaleureuse atmosphère autour de vous. Passez un gant de toilette mouillé sur tout le corps.
Frottez votre peau avec les gants de gommage en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses comme les genoux. Notez qu'à part l'élimination des cellules mortes et autres impuretés à la surface de l'épiderme, ces gestes favorisent également la circulation du sang.
Amazon.fr : Gant Kessa.
Le gant de crin est un essentiel de la salle de bain depuis des siècles. Non seulement il est exfoliant, par la nature même de sa fabrication, mais il permet également de lutter contre la cellulite ou encore d'éliminer les poils incarnés.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Le Gommage au savon noir Beldi, est selon une tradition du Maghreb, purifiant et désincrustant. Le savon noir possède de multiples avantages : c'est un exfoliant naturel et non-irritant. Ce gommage permettra à votre peau de se débarrasser des cellules mortes en surface.
Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.
Contrairement aux accessoires de brossage à sec, le gant de crin s'utilise sous la douche ou dans le bain. C'est donc humide qu'on en use sur le corps avec du savon noir et de l'eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau et de permettre un meilleur gommage.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
La principale différence sauna/hammam : l'humidité de l'air
Dans un sauna, la chaleur est très forte mais il n'y a pas de buée, pas d'humidité, pas de vapeur. Dans un hammam, il y a beaucoup d'humidité. On a aussi une sensation de chaleur même si la température dépasse rarement les 50°C.
Faire un gommage consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d'éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface. On parle aussi d'exfoliation, de gommage avec un exfoliant etc. Le gommage activant la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont mieux oxygénées, mieux nourries.
Frottez un petit peu à la main pour préparer la peau au gommage. Puis enfilez le gant de Kessa humidifié et gommez avec vigueur, en effectuant des mouvements circulaires. Soyez plus doux au niveau du visage, où la zone est plus fine et sensible.
Accessoire utilisé dans les hammams et les spas, le loofah est un gant de toilette composé de fibres végétales issues d'un concombre exotique, un gant 100% écologique.
Massez votre gant de crin sur la peau pendant 3 à 5 minutes. Commencez par les talons, les chevilles et les mollets avant de remonter jusqu'aux genoux et aux cuisses. Faites de larges mouvements circulaires et exfoliez ensuite les fesses, les hanches et le ventre.
Le Gant Exfoliant nettoie la peau en aidant à la débarrasser des cellules mortes. Contient des fibres de Jute, 100% d'origine végétale et du Coton. Conseil d'application : Sous la douche, frictionnez-vous la peau avec le gant exfoliant afin d'enlever les peaux mortes.