John Stith Pemberton était un pharmacien à Atlanta, aux États-Unis. Il est connu pour avoir inventé la recette du Coca-Cola.
Coca-Cola vient justement de remporter une bataille contre Yoplait qui avait lancé le «Dizzy Yop», un yaourt à boire, dans le même conditionnement. Bien qu'il soit associé à une drogue, l'entreprise a aussi déposé le mot «Coke» comme diminutif de Coca-Cola et deuxième nom de la marque.
En 1886, John S. Pemberton, un pharmacien d'Atlanta, décide d'innover. Il veut créer une nouvelle boisson à succès à base d'extraits végétaux. En mai 1886, il commence à vendre un breuvage brun, pétillant, à base de sirop et d'eau gazeuse.
John Pemberton, pharmacien d'Atlanta souhaitant se désintoxiquer de la morphine utilisée contre ses blessures de guerre, invente et dépose comme marque le « French Wine Coca », une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca, de noix de kola et de damiana. Il fonde la Pemberton Chemical Company.
A la fin du 19e siècle, Coca-cola et Pepsi ont tous les deux vu le jour. Dans un ordre chronologique, on sait que Coca-cola est la première a arrivé sur le marché dans les années 1880, la marque est d'ailleurs déposée en 1886 par son créateur John Pemberton, pharmacien.
Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.
Coca-Cola est un boisson industriel sans alcool et noir. La couleur foncée est dérivée de la présence de caramel.
Bien que beaucoup pensent que Fanta vient des États-Unis, il est en fait originaire de l'Allemagne voisine et plus précisément de la région de la Ruhr dans les années 1940. Petit point sur l'histoire mouvementée de. Le monde est en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale lorsque le Fanta a été inventé.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
Retour sur le fabuleux destin de Hamoud Boualem, inventeur du Selecto et symbole d'une résilience bien algérienne. On l'appelle le Coca-Cola algérien, mais ce n'est pas exactement ça.
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
La boisson Coca‑Cola est arrivée pour la première fois en France au printemps 1919, importée à Bordeaux par Georges Delcroix, un officier français. Ensuite, les bouteilles de Coca‑Cola sont apparues, officiellement dans les cafés en 1933, et notamment au Café Tabac de l'Europe près de la gare St Lazare, à Paris.
Immuable depuis sa création, le premier logo Coca-Cola imaginé par Frank Mason Robinson a fait depuis le tour du monde et est devenu le symbole d'une marque à la renommée internationale.
La bouteille originale contenait 7 onces ; Grigg aurait lu un article sur le marquage du bétail dont l'un avec le chiffre « 7 » et la lettre « u » lui aurait plu ; Il aurait choisi le nom après avoir gagné beaucoup d'argent en jouant au Craps (un jeu de dés).
Sprite est une boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade.
Sprite. Boisson gazeuse à base d'extraits de Citron et Citron vert. Elle a été créée en 1961 par The Coca-Cola Company.
Le gaz carbonique ou dioxyde de carbone (CO2) est un gaz naturel. Il est inodore, incolore et ne contient pas de calories.
Coca‑Cola original taste : Eau gazéifiée ; sucre ; colorant : caramel (E 150d) ; acidifiant : acide phosphorique ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.
Avec sa teneur en acide phosphorique et son pH de 2.5, le Coca-Cola est une boisson acide qui, quand elle entre en contact avec les cheveux, permet d'en resserrer les écailles et de les fermer, ce qui leur donne un aspect plus brillant et plus lisse.
C'est une source riche de vitamine C, d'acide citrique, de flavonoïdes, de vitamines B, de calcium, de magnésium, de potassium et de fibres. Et la peau contient jusqu'à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même.
Les sodas favorisent l'insulinorésistance. Le dioxyde de carbone, qui fait gonfler le ventre, est également présent dans les sodas. Mais ce qui les rend véritablement dangereux pour la ligne comme pour la santé, c'est leur teneur élevée en sucres ajoutés, qui entraîne un excès de graisses dans le corps.
De Saint Nicolas de Myre au Père Noël rouge pétant de Coca, puis vert païen, le bonhomme à la longue barbe blanche a "muté" plus d'une fois.