Commencez par appliquer une fine couche de base coat sur l'ensemble de l'ongle. Placez votre main sous une lampe LED ou une lampe UV. Manucurist propose deux puissances de lampes LED : 18w ou 36w. Les temps de catalyse seront différents en fonction de la puissance de votre lampe.
À l'aide du côté le plus doux de la lime pour ongles naturels 100/180 (côté logo), limer vos ongles pour leur donner la forme souhaitée. Appliquer une goutte d'émollient efficace sur chaque contour d'ongle pour les ramollir. Laisser agir 2 minutes. Utiliser le pousse cuticules en acier pour repousser vos cuticules.
Avec la Lampe LED 36W Green Flash Manucurist, à vous la manucure semi-permanente clean à réaliser à la maison. Cette lampe vous permet de sécher et de fixer votre vernis Green Flash sur vos ongles. Plus puissante, elle vous permet en seulement 20 minutes d'avoir une manucure qui peut durer jusqu'à 10 jours !
Pour conserver vos vernis Manucurist dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de les placer à l'abri de la lumière et dans un lieu frais. Le mieux : le réfrigérateur ! En effet, le froid limite l'évaporation du vernis et permet une plus longue conservation.
S'il commence à s'écailler, munissez-vous d'un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache. Appuyez pendant quelques secondes pour que le vernis adhère bien et le tour est joué.
Vous pouvez tout aussi bien conserver vos vernis à ongles au frigo. Il permet de conserver toute leur élasticité et rend leur application bien plus fluide.
Le vernis longue tenue La Laque Gel de Bourjois se distingue par sa brillance : plus éclatant que la plupart des vernis effet gel, sa brillance tient longtemps quand d'autres vernis longues tenue pourraient se ternir. Comme la formule est enrichie en pigments saturés, une couche suffit pour faire briller l'ongle !
Quand un vernis devient tout pâteux, ça peut être dû à divers facteurs : celui-ci est resté au soleil, a été mal refermé ou bien tout simplement il est trop vieux. Néanmoins, le résultat est toujours le même : le vernis devient inutilisable, s'appliquant très mal et ne séchant pas.
Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
Border les ongles est l'action qui consiste à passer le pinceau horizontalement sous l'ongle avec un peu de top coat, gel UV, vernis permanent... afin de fermer l'avant de l'ongle (le bord libre).
Le nettoyant dégraissant sera donc votre meilleur ami. Une fois le travail des peaux réalisé et les mains bien hydratées, il faudra retirer les résidus gras à l'aide d'un produit dégraissant ; puis, nettoyer les bords libres de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet de buis imprégné d'eau oxygénée.
Un vernis green, c'est avant tout un vernis clean, c'est-à-dire que sa formule a été entièrement repensée. Généralement appelées « 10 free », ces nouvelles compositions de vernis à ongles sont dépourvues de toutes les substances chimiques controversées dérivées de la pétrochimie.
Le vinaigre va agir comme base protectrice résistante permettant à votre vernis de tenir plus longtemps.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Le Top Coat améliore la tenue du vernis, lui assure une brillance intense, révèle toute la profondeur et l'intensité de sa teinte. La couche fine qu'il dépose sur vos ongles protège le vernis des petits accros et chocs du quotidien et prolonge sa durée.
- Les vernis n'ont pas de date de péremption mais leur formule s'altère avec le temps à cause des solvants qui s'évaporent. Ils deviennent alors pâteux ou déphasés (la couleur n'est pas homogène). Pour éviter cela, conservez-les à l'abri de la chaleur (le must étant le frigo) afin de les fluidifier.
La première est mécanique : “comme les ongles sont mous et qu'ils se plient au moindre choc, le vernis va s'écailler au niveau de la pliure”. Ensuite, il y a une raison chimique, car “le produit tient mieux sur des ongles au pH neutre, alors que s'ils sont humides, ils ont tendance à avoir un pH trop acide”.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
Vernis semi-permanent mains tarifs
Comptez en moyenne 30 € pour un vernis semi-permanent couleur et 35 € pour une pose de vernis semi-permanent french.