Si vous voulez intégrer la licence sur un site web, copiez-collez le code html/rdf affiché. Ce code reproduit le logo Creative Commons qui comporte un lien vers le résumé de la licence choisie. Attention : La société Creative Commons ne garde pas de trace des licences que vous avez apposées sur vos documents.
Les créative commons sont des œuvres en usage partagé, c'est-à-dire des œuvres que leurs auteurs destinent à l'usage commun et dont ils abandonnent ou concèdent à titre gratuit tout ou partie des droits d'utilisation, selon certaines conditions.
Vous ne devriez pas appliquer des licences Creative Commons à des œuvres qui ne sont plus protégées par le droit d'auteur ou qui sont dans le domaine public. Pour ces œuvres qui sont dans le domaine public du monde entier, nous vous recommandons de les marquer avec la Marquage Domaine Public .
Il s'agit de la mention du nom de l'auteur de l'œuvre, propriétaire des droits de reproduction : celui du photographe ou éventuellement celui de l'agence photographique. Le crédit photo peut être stipulé de différentes manières : © Nom de la photo / Nom de l'auteur. Photo © Nom de la photo / Nom de l'auteur.
La mention du nom de l'auteur suffit. Cela peut prendre de nombreuses formes. Par exemple, dans une exposition, on peut l'indiquer sur les légendes des photos, des sculptures et autres créations. Dans la presse, la mention du nom du photographe suffit, le plus généralement le crédit est placé à la suite de la légende.
Une ressource publiée sur le web avec une mention de licence Creative Commons est indexée comme telle par les moteurs de recherche comme Google et peut être retrouvée via la recherche avancée sur les droits d'usage : https://www.google.fr/advanced_search.
n'effectuer aucune diffusion partielle, modification, adaptation ou traduction de l'œuvre ; ne pas tirer profit (gain direct ou plus-value commerciale) de l'œuvre ou des œuvres dérivées.
Recherchez une image. sélectionnez un type de licence. Appuyez sur l'image de votre choix. Pour savoir comment obtenir une licence et utiliser l'image, appuyez sur Détails de la licence sous l'image.
La licence d'une image est donc l'autorisation que donne l'auteur de l'image de la réutiliser. Une licence décrit sous quelles conditions on peut l'utiliser : durée, étendue géographique, type d'utilisation autorisé…
Le Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant « libérer » leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standards de leur pays, jugés parfois trop restrictifs.
Certains sites sont dédiés aux ressources libres, et contiennent exclusivement des ressources libres. Par exemple, le site OpenClipart.org est dédié à la diffusion de cliparts dans le domaine public. Cette information peut se confirmer dans le bouton "license" en bas de l'écran.
Pour trouver des images libres de droits dans Google image, il suffit d'aller dans Google image puis cliquer sur « Outils » afin d'avoir accès au filtre « Droit d'usage ». Vous pourrez ainsi filtrer les licences d'utilisations souhaitées (expliquées plus haut dans cet article) selon votre besoin.
La licence est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare en six semestres à l'université. La licence valide l'obtention de 180 crédits E.C.T.S. La délivrance du diplôme donne lieu à la délivrance conjointe d'un supplément au diplôme qui décrit les compétences associées à la licence obtenue.
La licence libre permet à l'auteur d'une œuvre de l'esprit ou d'un logiciel d'octroyer aux tiers, de manière générale, un certain nombre de libertés comme l'utilisation, la diffusion, l'amélioration de ses contenus.
Avec l'application du droit d'auteur, n'importe quelle image sur internet appartient à son auteur. Il est donc impératif de contacter l'auteur afin d'obtenir son accord pour utiliser l'image en question. Nous vous recommandons d'ajouter le nom de l'auteur sous la photo ou un lien renvoyant vers son site.
Si vous n'êtes pas le créateur du contenu que vous souhaitez épingler sur Pinterest, vous devez obtenir l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Cela s'applique pour tous les types de contenu. Poster du contenu sans autorisation peut entraîner des conséquences juridiques.
Il s'agit de la mention du nom de l'auteur de l'œuvre, propriétaire des droits de reproduction : celui du photographe ou éventuellement celui de l'agence photographique.
La licence d'une image est l'autorisation que donne l'auteur de l'image de la réutiliser. Une licence décrit sous quelles conditions on peut les utiliser. À quelques exceptions (photos personnelles réservées à sa page utilisateur par exemple), on n'accepte sur Vikidia que des images sous licence dite libre.
De manière générale, il vous est possible de protéger grâce au dépôt de copyright tout ce qui est protégeable au titre du droit d'auteur. Pour qu'une œuvre soit protégée par le droit d'auteur, certaines conditions sont à remplir : L'œuvre doit être une création de l'auteur, Elle doit être originale, unique.
Une œuvre posthume est une œuvre divulguée après la mort de son auteur, c'est-à-dire dont la première publication a lieu après la mort de l'auteur. Si l'œuvre n'est pas entrée dans le domaine public (70 ans après la mort de l'auteur), elle est encore sous droits jusqu'à la fin de la 70e année.