Sélectionnez la cellule de formule pour afficher la formule dans le Barre de formule. Cliquez sur la cellule de référence que vous souhaitez toujours utiliser dans la formule, puis appuyez sur le bouton F4 clé.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Sélectionnez la cellule avec la formule que vous souhaitez rendre constante. 2. Dans la barre de formule, placez le curseur dans la cellule que vous souhaitez rendre constante, puis appuyez sur la touche F4 clé.
Si vous souhaitez insérer une séquence répétée de nombres commençant par le numéro 1, vous pouvez utiliser cette formule = MOD (A1,4) +1, Aussi.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Cela permet notamment de pouvoir modifier une seule fois cette valeur sans avoir à corriger chaque formule une à une. Ici, si le taux de TVA passe demain à 20%, la modification se réduira à inscrire 0,2 au lieu de 0,196 en C1.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
La cellule adjacente Sumif équivaut à un critère dans Excel
Spécifiez une cellule pour afficher le résultat.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Solution de contournement. Si vous ne pouvez pas utiliser le raccourci clavier F4 pour répéter une commande ou une action, exécutez manuellement la commande ou l'action que vous souhaitez répéter.
La touche F4
Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active. C'est dans Word que la touche de fonction F4 permet de gagner le plus de temps : en appuyant sur la touche de fonction, la dernière action exécutée peut être répétée aussi souvent que nécessaire.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
REPT() renvoie une valeur texte: par exemple, la formule =REPT(123;2) renvoie le texte 123123 et non pas le nombre 123123.
Il faut savoir que, par défaut, toutes les cellules d'une table Excel sont prêtes à être verrouillées. Pour s'en convaincre, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule et d'ouvrir le menu Format > Cellule > onglet Protection; on constate que l'option Verrouillée est cochée.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules qui contient la formule. Appuyez sur la touche Suppr.