Comme pour les pelures d'oignon, les peaux d'avocat, de couleur marron, peuvent servir pour créer des tentures naturelles pour des tissus. Peau et noyau sont concernés. Mettez-les dans une casserole remplie d'eau et faites bouillir pendant une heure. Les tanins vont ainsi ressortir et colorer le tissu.
Pour une peau luxueusement douce, jetez vos pelures directement dans votre bain, puis retournez-les et frottez toute cette chair restante pleine d'huile d'avocat magnifique, sur toute votre peau . L'huile d'avocat contient des antioxydants et des vitamines, dont les vitamines C et E qui aident à hydrater notre peau et à améliorer son élasticité - bonus !
Ne jetez plus les peaux des avocats ! En plus du noyau, les épluchures d'avocat peuvent être recyclées de diverses manières. Star des brunchs ou des salades composées, les avocats sont riches en fibres, mais également en vitamines C et E.
Les emplâtres de poudre de noyau appliqués directement sur les boutons et furoncles les font sécher rapidement. Prenez un peu de poudre et ajoutez de l'eau chaude. Placez la pâte obtenue entre 2 morceaux de gaze. Posez la gaze sur la partie infectée et laissez agir 5 à 10 minutes.
Apaise les affections cutanées
Selon Maya Ivanjesku, directrice scientifique de LaFlore Probiotic Skincare, les graisses, les composés et les vitamines présents dans les avocats peuvent aider à accélérer la réparation de la peau et à améliorer les affections cutanées chroniques telles que l'eczéma et l'acné.
Faire votre propre crème hydratante à l'avocat est simple et ne nécessite que deux ingrédients : un quart d'avocat mûr de taille moyenne et votre choix d'huile d'amande douce, d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive . Écrasez l'avocat en une fine pulpe à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez quelques gouttes d'huile et mélangez bien.
En épluchant les avocats, vous accédez à la partie la plus riche en nutriments du fruit la plus proche de la peau . Tout le monde a une préférence personnelle sur la façon de couper les avocats de Californie - mais l'utilisation de cette technique "entailler et peler" vous permet de tirer le meilleur parti de votre avocat tout en maximisant les avantages nutritionnels.
Les avocats sont remplis d'huiles naturelles qui hydratent votre peau . En vous assurant que votre peau est hydratée, vous pouvez prévenir les imperfections, l'acné et les rides. Pour utiliser un avocat comme hydratant, prenez le contenu du fruit, étalez-le sur votre peau et rincez-le à l'eau tiède après 10 à 15 minutes.
L'huile d'avocat contient des vitamines E et C, qui aident à combattre les radicaux libres et les dommages causés par les UV, prévenant ainsi les signes de vieillissement prématuré de la peau, comme les taches brunes . De plus, les acides gras (tels que l'acide oléique et linoléique) aident à hydrater la peau, réduisant potentiellement l'apparence des taches brunes avec une utilisation régulière.
L'avocat cru est aussi bon pour la peau ; nous pouvons simplement l'écraser et l'appliquer sur notre visage comme un masque. Laissez-le pendant 10 minutes, puis rincez-le à l'eau tiède. Alternativement, nous pouvons le mélanger avec du yaourt, de l'avoine, du miel et d'autres ingrédients pour faire un gommage ou un exfoliant pour le visage.
La peau de l'avocat est noire ou elle présente des stries foncées; Sa chair est foncée et filandreuse; La saveur ou l'odeur est désagréable; L'avocat présente des signes de moisissures blanches ou grises.
Une peau noircie
Attention ! Une couleur noire foncée indique que l'avocat est avarié. Le mieux est de le mettre au compost. À noter que d'autres variétés comme le Pinkerton, le Bacon ou le Fuerte conservent leur couleur verte à maturité.
L'avocat. L'avocat préfère être à température ambiante qu'au frais. Il faut aussi savoir que ce fruit est climactérique, ce qui signifie qu'il continue de mûrir après cueillette, et le froid ralentit ce mûrissement.
Masque visage hydratant
Mélanger la moitié d'un avocat mûr dénoyauté et pelé, 1 cuillère à soupe de miel de manuka avec 1 cuillère à soupe d'eau et mélanger à l'aide d'un mélangeur à main pour former une pâte .
L'huile d'avocat aide également à garder la peau jeune. Ses vitamines fournissent de puissants antioxydants qui agissent pour minimiser les signes du vieillissement, y compris les rides et ridules , et soutiennent la production saine de nouveau collagène.
Coupez les avocats en 2, ôtez le noyau et prélevez la chair. Mettez la chair dans le bol d'un mixeur et ajoutez le jus de citron, la crème fraîche, du sel et du poivre. Mixez finement pour obtenir une crème lisse. Servez bien frais.
L'huile d'olive : l'huile d'olive est riche en antioxydants et en vitamine E, ce qui permet de nourrir et d'hydrater la peau. Appliquer quelques gouttes d'huile d'olive sur la zone touchée et masser doucement pendant 1 à 2 minutes. Laisser agir pendant un quart d'heure avant de rincer à l'eau froide.
Oui, cela aide à éclaircir la peau . La vitamine E, la lécithine et d'autres nutriments se doublent d'antioxydants qui aident à réduire les dommages causés par les radicaux libres, ce qui éclaircit le teint de l'intérieur.
Masque facial à l'avocat et au citron pour les taches brunes
Le citron est chargé de vitamine C, un antioxydant qui protège la peau et aide à réduire la pigmentation. L'avocat garde la peau hydratée. Mélanger l'avocat et le jus de citron dans un bol. Appliquez-le sur votre peau et attendez 20 minutes.
L'avocat en soin pour chouchouter vos cheveux. L'avocat est bon pour la peau, mais aussi pour les cheveux ! Son effet : il lisse les écailles, renforce les pointes et donne de la brillance et de la souplesse à la chevelure. C'est un ingrédient qu'il ne faut pas négliger lorsque vos cheveux réclament un soin particulier ...
En plus d'hydrater, l'utilisation d'un masque facial à l'avocat peut également augmenter le métabolisme du collagène. Combien de temps faut-il garder un masque à l'avocat sur son visage ? La durée idéale pour garder un masque à l'avocat sur votre visage est de 15 à 20 minutes . Plus longtemps et le masque pourrait durcir et devenir moins efficace.
Utiliser du jus de citron
Cet agrume va permettre de ralentir l'oxydation de l'avocat grâce à l'acide citrique. Quelques gouttes suffisent : veillez ensuite à bien répartir le jus sur toute la surface. Et bonne nouvelle, cela fonctionne aussi avec du citron vert.
Maintenez la partie pointue vers le haut et remplissez le verre d'eau en immergeant la partie basse du noyau . Vous pouvez également mettre du coton imbibé d'eau dans le fond de votre verre. Changez l'eau régulièrement. Au bout de quelques semaines, les racines auront atteint 1 ou 2 cm.
Il faut le couper en deux, ôter son noyau et sa peau, puis placer sa chair (entière ou découpée en petits cubes) dans un sac hermétique de congélation. On peut aussi le réduire en purée à l'aide d'un mixeur et le congeler sous cette forme-ci, avec un peu de jus de citron. L'avocat se conserve trois mois au congélateur.
Combien de temps durent les avocats au réfrigérateur ? Un avocat entier non coupé durera un peu plus longtemps lorsqu'il sera placé au réfrigérateur, mais il est recommandé de le manger dans les 1 à 2 jours pour un maximum de fraîcheur. Les avocats coupés peuvent durer jusqu'à trois jours après la coupe s'ils sont stockés correctement (voir ci-dessus), mais il n'y a aucune garantie.