Appliquez plusieurs fois la peinture en couches fines et prévoyez un intervalle de deux heures entre chaque application. Une couche trop épaisse peut se dégrader rapidement. En général, la durée de vie de ce type de peinture caoutchouc est de 10 ans.
Vaporisez un vernis fixateur sur le caoutchouc.
Même en appliquant un vernis fixateur, la peinture acrylique pourrait s'écailler au fil du temps. Peignez à nouveau l'objet lorsque cela est nécessaire, puis réappliquez une couche de vernis fixateur.
DueColor peinture pour le plastique et caoutchouc est destinée à être utilisée normalement sans la nécessité d'appliquer avant un fond, mais si vous préférez utiliser une primaire plastique aérosol nous vous renvoyons à notre produit spécifique pour le plastique et le caoutchouc.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
Agitez la bombe et maintenez-la à une distance constante de 25 cm de la surface lors de la vaporisation. Pour un résultat optimal, plusieurs couches fines sont préférables à une couche épaisse. Bon à savoir : vous pouvez dégraisser le plastique à l'aide d'acétone.
La peinture pour plastique extérieur peut être acrylique ou solvantée. Elle ne coule pas, est lessivable et résiste aux chocs et aux rayures. Selon sa qualité, elle résiste également à la température. Elle a une durée de vie de 4 à 6 ans.
Nos conseils d'application. Un pot de peinture Flanc Blanc ECAR de 250 ml peut couvrir trois à quatre pneus en fonction des dimensions des flancs (largeur et épaisseur). Les pneus doivent être gonflés à une pression normale au moment de l'application. Agiter la peinture au moins deux minutes.
Les peintures acryliques feront parfaitement l'affaire, surtout si vous comptez utiliser le pneu comme décoration d'intérieur. Si vous voulez une finition durable pour l'extérieur, optez pour différentes couleurs du même type de peinture d'extérieur que vous avez utilisé comme base X Source de recherche .
Commencez à appliquer le Jet Black leather dye en utilisant un petit pinceau jusqu'à ce que la surface des semelles soient complètement noires. (Pour assurer une meilleur rendu, appliquer 2 couches de peinture. Laissez la première couche sécher pendant 10 minutes, puis appliquez la deuxième couche.)
Mode d'emploi: Dans une Vieille casserolle, faire bouillir de l'eau et 10 cuillere à soupe de vinaigre. Le vinaigre aide à la fixation. Quand l'eau est bien en ébullition, réduire un peu et mettre la teinture.
Peignez le joint silicone
Appliquez une sous-couche pour plastique ou PVC (environ 15 €/L) puis, une fois sèche, votre peinture de finition. Utilisez une peinture siloxane, formulée à base de silicone, la seule à pouvoir adhérer directement sur ce type de joint.
Peindre le pneu, au rouleau et au pinceau pour les endroits délicats, à la peinture acrylique avec les couleurs souhaitées (peindre une sous-couche blanche si nécessaire). Deux couches sont nécessaires pour couvrir entièrement la surface. Il est également aussi possible de peindre à la bombe et de faire des pochoirs.
Avec un pistolet à colle, collez la corde en spirale en commençant par le centre, puis recouvrez le pneu tout entier. Petit à petit, le pneu commencera à ressembler à votre futur pouf.
1.1 Utilisez de la colle chaude pour coller la corde de façon régulière et en forme d'anneau sur le pneu. Répétez l'opération avec le deuxième pneu.
Caractéristiques. La sous-couche Plastique PVC permet l'accrochage des peintures de finitions sur les menuiseries et éléments en plastique rigide lisse, neuf ou ancien tel que : Plastique, PVC, Polyester, Polyuréthane, Epoxy. La sous-couche renforce l'accrochage des finitions et résiste en extérieur.
A savoir : vous pouvez également peindre vos plastiques avec de la peinture acrylique. Dans ce cas, vous devrez préalablement appliquer un primaire d'accrochage spécial plastique et/ou PVC. Il est également conseillé d'en appliquer 2 couches. Sans cela, votre peinture ne sera pas fixée durablement.
Le PVC est une matière lisse qu'il est possible de peindre pour autant que la surface ait été préparée correctement et qu'un primaire adéquat soit utilisé. Avant d'appliquer le primaire, nettoyez la surface et poncez-la légèrement à l'aide d'un papier à grain fin (180).
La raison est simple. Si vous n'agitez pas votre bombe de peinture avant application, la couche la plus en bas, c'est-à-dire celle contenant la phase pigmentaire et la résine (3), passera directement dans le conduit et les petits orifices de la valve.
Pour amorcer correctement votre bombe, maintenez le caps enfoncé plusieurs secondes sans relâche, jusqu'à ce que la diffusion de la peinture s'effectue correctement. La température idéale de travail se situe entre +20 et +25°C. Évitez l'exposition directe au soleil !
Fluctuations de la température ambiante
Les variations de température ambiante, que ce soit dans la cabine ou à l'extérieur, ainsi que les expositions aux rayons UV, peuvent provoquer l'apparition de fissures dans la peinture.
Depuis 2003, il est interdit de déposer ses pneus usés dans une déchèterie. Seuls les garages, concessionnaires, producteurs et importateurs de pneus assurent la collecte et le traitement de ces déchets encombrants.
Contrairement au silicone, l'acrylique est inodore et peut être peint. Plusieurs couches peuvent en outre être superposées. L'acrylique est toutefois moins adhérent et moins élastique que le silicone et il n'est que partiellement hydrofuge, de sorte qu'un mastic silicone est préférable dans les pièces humides.