Grâce à ses vitamines, la poudre de banane nourrit et revitalise les peaux sèches et matures. Riche en sucres naturels et mucilages, elle forme, en mélange avec de l'eau, une pâte onctueuse idéale pour préparer des masques visage, cataplasmes et enveloppements hydratants, repulpants et apaisants.
L'application: Après avoir laissé sécher les produits crémeux (fond de teint, anticernes), on applique la poudre banane avec un petit pinceau pour illuminer certaines zones, le dessous des yeux, le front, le menton, le nez, sous la ligne du contouring des joues.
La peau de banane convient à tous les types de peau mais est particulièrement adaptée dans certains cas. Excellent anti rides, elle hydrate les peaux sèches et donne de l'éclat aux peaux ternes. Grâce à la lutéine quelle contient, elle lutte également contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma.
Vous pouvez aussi passer la peau de banane au mixeur, y ajouter un peu d'eau et l'appliquer en masque capillaire pendant 30 minutes. Rincez et lavez-vous les cheveux comme d'habitude. Ils seront doux et soyeux !
Les bananes
Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux. Elle est également riche en vitamines et substances antioxydantes qui accélèrent la pousse du cheveu. A noter également, les masques à la banane sont également très bons pour les cheveux secs.
La banane donne de l'énergie, la banane est bonne pour la peau, mais la banane hydrate et répare aussi les cheveux. Le masque cheveux à la banane boost les cheveux abimés et les rend plus souples et plus doux. À poser une à deux fois tous les 15 jours, c'est un masque simple et rapide à réaliser chez soi.
Ecraser une demi-banane bien mûre et appliquer directement autour des yeux gonflés. Laisser poser 15min puis rincer à l'eau froide. Couper un morceau de peau de banane et frotter l'intérieur de la peau sur la zone acnéique pendant 5 min. Nettoyer à l'eau tiède.
Très facile à utiliser, la poudre de fruit alimentaire s'intègre parfaitement à votre quotidien dans les smoothies, yaourts, mueslis, milkshake par exemple, mais également dans bien d'autres préparations telles que les gâteaux, panna cotta, crème pâtissière, chantilly....
Purewow révèle en effet que frotter ses pieds avec une peau de banane permet de leur redonner douceur et jeunesse. Bourrée d'acides aminés et de vitamines nourrissantes (A, B, C et E), la peau de la banane apaise les démangeaisons dues à la peau sèche et adoucit considérablement l'épiderme.
Simplement éplucher une banane mûre, et frottez vos dents avec l'intérieur de la peau pendant environ deux minutes. Après trois semaines, vos dents auront blanchi.
C'est tout simple. Au lieu de mettre les peaux de bananes au compost, on les laisse macérer dans l'eau pendant 48h. Ensuite, on arrose ses plantes, notamment les plantes à eurs ou à fruits. La peu de banane est très riche en potassium, en fer, en magnésium.
Avec votre pinceau poudre prélevez une petite quantité de votre poudre Banana Dreams, tapotez l'excès. Appliquez sur l'ensemble du visage avec un mouvement aérien pour fixer le maquillage. Appliquez la poudre Banana Dreams pour fixer l'anti-cernes. Insistez sur la zone T pour un teint lumineux sans brillance.
Avec sa teneur en glucides, la banane apporte de l'énergie et des vitamines intéressantes. De plus, grâce au magnésium et au potassium qu'elle contient, elle est aussi très efficace pour réduire les crampes, pour favoriser une récupération musculaire rapide et pour limiter la fatigue.
L'huile de banane est obtenue à partir des peaux des bananes. En effet, celles-ci sont chauffées à 70°C dans de l'huile de tournesol pendant environ un quart d'heure. Ensuite, l'huile ainsi obtenue doit refroidir pendant au moins trente minutes. Après quoi, il faudra la filtrer.
Au potager, il suffit de placer au fond du trou de plantation une peau de banane enroulée. En se décomposant, elle libérera des éléments nourrissants pour les plantes gourmandes comme les tomates, les aubergines ou les cucurbitacées.
Les pelures de banane sont riches en magnésium, en fer et en potassium. Vous obtenez ainsi un engrais liquide efficace pour votre jardin. En effet, alors que l'azote est essentiel à la croissance de la plante, celui-ci développe essentiellement le feuillage.
L'eau de banane peut s'utiliser sur les géraniums et les rosiers. En seulement quelques jours, vous pouvez admirer un résultat en termes de floraison. Vous pouvez également arroser votre citronnier en pot avec l'eau de banane.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
La banane est en effet un fruit qui fait pousser les cheveux car elle contient du potassium, un minéral qui favorise la production de kératine. Pour ce qui est de la vitamine C, les agrumes sont à privilégier tout comme le poivron.
Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir si vous voulez faire pousser vos cheveux de 20 cm en un mois. Utilisez des huiles essentielles de pépins de courge, de romarin, de menthe poivrée, de lavande ou de jojoba. Massez votre cuir chevelu avec elles ou mettez quelques gouttes dans votre shampooing.
Ces mouvements trop fréquents stimulent excessivement les glandes sébacées qui produisent alors plus de sébum. Résultat : vos racines regraissent vite, vos longueurs se "salissent " rapidement ou l'état de vos cheveux gras s'aggrave.