Conseils d'utilisation Laissez poser 1 heure environ, puis rincez vos cheveux jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pour une meilleure fixation de la couleur, nous vous recommandons de faire un henné naturel au préalable, puis d'appliquer l'indigo, seul ou mélangé avec du henné naturel pour un résultat plus ou moins foncé.
Nettoyez le pourtour de votre visage et oreilles, puis emballez votre chevelure avec un film plastique étirable. 1 à 3h selon l'intensité désirée puis rinçez abondamment.
Si vous en utilisez fréquemment, cela peut toutefois nuire à la prise de l'indigo. Dans ce cas, je vous recommande de faire un shampoing doux (sans après-shampoing) ou bien un lavage à l'eau argileuse ou bicarbonatée afin de bien dégraisser et optimiser la prise.
La poudre d'indigo est une poudre verte et naturelle utilisée pour colorer les cheveux. Pour les cheveux noirs, elle apporte des reflets bleu nuit. Sur des cheveux châtains, elle permettra d'avoir une couleur marron.
L'indigo ne peut pas se fixer sur la fibre capillaire, et ses sous-tons bleutés donneraient un côté assez inesthétique à votre coloration. Il faut toujours utiliser l'indigo cheveux en complément du henné ou d'autres pigments naturels pour créer votre couleur naturelle.
Ce pigment d'indigo, d'une couleur bleu intense, appelé aussi, indigotine, est rendu soluble dans une cuve alcaline et réduite en oxygène. C'est la cuve d'indigo. Un simple trempage de la fibre à teindre dans la cuve, suivie d'une exposition à l'air, suffit pour colorer en bleu. C'est en cela que l'indigo est magique !
L'astuce est d'utiliser du lait ou de l'huile de coco ! Ce corps gras va ramollir la gaine de la coloration végétale. Au shampoing suivant, la coloration s'enlèvera petit à petit mais jamais entièrement.
Aujourd'hui, la couleur bleu indigo est souvent fabriquée à partir d'un mélange de pigments bleus (outremer, phtalo) et noir.
Le henné NOIR n'est à utiliser que sur cheveux Noir, Brun ou Chatain foncé. Composition : Indigofera Tinctoria leaf extract, Lawsonia Inermis (Henné) leaf extract.
- le katam s'applique après une première application de henné contenant du Lawsonia inermis ou en mélange avec celui-ci. - Entourer à l'aide d'un film étirable les cheveux. - Ne pas faire de décoloration après une coloration végétale.
Le petit plus : La poudre de Bhringaraj est idéale pour conserver une belle couleur naturelle est lutter contre les cheveux blancs précoces. Riche en silice végétale, la poudre de Prêle fortifie le cheveu de la racine jusqu'aux pointes.
Si vous souhaitez plutôt couvrir vos cheveux blancs avec le henné, il faudra opter pour la « double application ». Celle-ci consiste à appliquer une première couche de produits, laisser poser, rincer, pré-sécher vos cheveux puis appliquer une seconde couche.
Quel henné sur cheveux blancs ? Henné et cheveux blancs sont parfaitement compatibles, il suffit simplement d'utiliser le bon produit. En effet, il existe deux types de henné : le henné neutre et le henné naturel.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
La première étape consiste à appliquer un henné naturel pendant trois heures puis de le rincer. Ensuite, on applique la couleur souhaitée (le henné naturel appliquer en première étape sert de fixateur à la couleur que l'on met après) et on laisse poser à nouveau trois heures. Long mais redoutablement efficace.
Il est possible de mélanger ton henné avec de la poudre de Katam pour un joli henné marron chocolat. Si tu préfères un henné marron foncé, l'indigo est tout à fait approprié pour un mélange avec du henné naturel. Tu peux aussi faire un mélange avec du brou de noix.
La couleur de cheveux noire est très facile à obtenir sur une base foncée. Il vous suffit de choisir une coloration noire naturelle et de l'appliquer. Passer du blond au noir est beaucoup plus risqué et nécessite l'expertise d'un coiffeur. En effet, vous risquez de durcir vos traits en optant pour une coloration noire.
Pour adopter la coloration corbeau, il faut de préférence avoir des cheveux châtains à bruns. De quoi faciliter la réalisation de la couleur, tout en lui assurant une tenue optimale au fil des semaines. - Votre peau est mate, noire ou métissée.
Il n'abime pas les cheveux et agit comme un soin. Fournit des nutriments et des minéraux aux cheveux. Donne une brillance aux cheveux.
La couleur Indigo s'harmonise parfaitement avec des teintes claires comme le blanc ou bien le beige. Ces associations illuminent la pièce avec une certaine douceur. Vous pouvez également marier cette couleur à des teintes comme le terracotta, le jaune moutarde, ou encore le gris.
L'indigo est une couleur située entre le bleu et le violet, pouvant tendre parfois sur le rougeâtre. Ce pigment est extrait des feuilles et des tiges de l'indigotier. L'indigo vient du latin indicum, qui signifie « de l'Inde ». En effet, 4 000 ans avant notre ère, cette plante tropicale se cultivait déjà en Inde.
Obtenir de la poudre d'indigo
Pour utiliser la poudre d'indigo comme colorant, il faut la dissoudre dans une solution réductrice d'hydrosulfite de sodium Na2S2O4 (ou dithionite de sodium). Trempée dans cette solution claire, la laine se teintera en bleu par exposition à l'air.
Il faut alors appliquer la coloration 2 à 3 fois, avec un intervalle d'au moins 24 heures entre deux applications.
Solution 2 : couvrez votre chevelure à 100% grâce à une coloration permanente. » Cette technique de coloration est conseillée si vous avez une majorité de cheveux blancs et que vous souhaitez totalement les dissimuler. Elle n'est pas anodine car comme son nom l'indique, elle est permanente et donc définitive.
Il est possible de neutraliser, petit à petit, les reflets couleur roux / orangés grâce à certaines plantes comme l'Amla, Indigo, Katam, mais aussi des colorations végétales toutes prêtes, très faciles à appliquer, qui vous permettront de recouvrir progressivement l'aspect cuivré de votre couleur.