Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle est idéale des vacances de Noël au soleil car il s'agit d'une des îles Canaries les plus chaudes en décembre, avec une température atteignant les 23 à 25 °C pendant la journée.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Plage en Espagne en Mars
Si vous tenez à faire quelques jours de plages en Mars, il n'y a pas le choix, il faut aller en Andalousie et plus précisément dans la région de Malaga qui est protégée de l'atlantique par des hauts sommets et donc le vent est moins fort.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, … Impossible de s'ennuyer ici.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Des grandes étendues sylvestres comme le Parc national de Garajonay, à La Gomera, ou la forêt de Los Tilos, à La Palma, aux paysages désertiques en bord de mer comme dans le Parc naturel des dunes de Corralejo, à Fuerteventura, en passant par la plage emblématique de Maspalomas, à Grande Canarie.
L'automne et le printemps sont les saisons les plus agréables pour visiter les îles. Quoique un peu pluvieuses, ces saisons affichent températures douces et faible fréquentation. L'été, gare à la chaleur ! Si les températures dépassent rarement 30°C, le grand soleil est garanti dès le mois de juin.
Re: Aux Canaries : où aller en décembre ? Les parties sud de Tenerife et Grand Canaris sont censées avoir quelques heures de soleil en plus pendant l'année, mais vous risquez de tomber sur exactement l'ambiance que vous n'aimez pas. Je vous conseille les îles orientales, à savoir Lanzarote ou Fuerteventura.
Barcelone, Îles Baléares, Valence, Malaga), doux et ensoleillé ; - le climat de montagne des Pyrénées et des montagnes du centre-sud (Sierras), plus ou moins froid en fonction de l'altitude ; - enfin le climat presque africain de l'Andalousie, doux en hiver et très chaud en été.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Son Serra de Marina. Sa valeur à cet endroit est 24.5°C. Et le plus froid est à Pontedeume, Sa valeur 14.9°C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Pour allier le beau à l'agréable, privilégiez les fibres naturelles. Le coton, la soie, le lin, le chanvre, ou encore le lyocell vous permettront de rester chic tout en cultivant un look décontracté. Mais les fibres naturelles offrent surtout l'avantage d'être confortables même quand il fait très chaud.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.