Vous pouvez les intégrer dans votre routine de soins à raison d'une fois par semaine. En fonction de la concentration du produit, ils peuvent même s'appliquer tous les jours, matin et/ou soir. Enfin, si vous avez la peau sensible, contentez-vous d'une exfoliation chimique 2 fois par an pour ne pas l'irriter.
Utilisez idéalement le soir, pas plus de deux fois par semaine. Nettoyez le visage et attendez que la peau sèche. Ne pas utiliser sur une peau humide. Appliquer uniformément sur le visage et le cou en utilisant le bout de vos doigts.
Vous pouvez utiliser plus d'un acide tout au long de la journée, mais faites très attention de ne pas trop exfolier votre peau. Si la peau est ferme, squameuse et sèche, ou sensible et irritée, réduisez vos produits acides. Nous vous recommandons de ne pas utiliser plus d'un acide à chaque routine de soin.
Comment utiliser la Solution Peeling AHA 30% + BHA 2% ? Ce traitement doit être appliqué après le nettoyage, le soir (comme un masque). Commencez par nettoyer votre visage et séchez-le pour qu'il y ait le moins de liquide résiduel possible. Ne pas appliquez sur la peau humide.
De par leur effet "peeling" et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés comme actif dans vos préparations pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau.
Quel produit appliquer après le peeling The Ordinary ? Après l'application de n'importe quel masques exfoliants, il faut utiliser des soins hydratants et nourrissant. On commence par un sérum hydratant comme le Hyalu B5 si on veut rester chez The ordinary.
Une fois que votre sérum a pénétré, ajoutez une autre application généreuse de The Ordinary Natural Moisturising Factors + HA sur votre visage et cou. Il est important que la peau soit bien hydratée pendant la nuit pour éviter la déshydratation pendant que vous dormez.
Nettoyez votre visage et votre cou, puis laissez sécher votre peau avant d'appliquer le peeling. N'appliquez pas le produit sur une peau humide. À l'aide de la pipette, déposez quelques gouttes du peeling sur vos doigts, puis, appliquez-le uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
L'acide glycolique : l'actif clé contre les boutons d'acné. L'acide glycolique constitue un allié des peaux grasses et à tendance acnéique. Il a pour propriété principale d'être kératolytique empêchant ainsi l'accumulation des déchets cellulaires à la surface de l'épiderme.
L'acide hyaluronique peut aider à reconstituer les niveaux d'hydratation et à éclaircir la peau. Il est important d'utiliser des produits contenant de l'acide hyaluronique qui conviennent à votre type de peau et à votre tranche d'âge.
ACIDE SALICYLIQUE : UN ACTIF POUR LISSER VOTRE PEAU
Cet acide, issu de l'écorce de saule blanc, est utilisé pour son pouvoir exfoliant et purifiant qui donne un teint plus uniforme et un grain de peau plus lisse. De ce fait, il permet aussi de booster l'absorption de tous les autres soins.
L'acide glycolique, dérivé de la canne à sucre, raisin ou betterave, et l'acide lactique sont les AHA les plus souvent utilisés en cosmétique. Ces acides permettent une exfoliation optimale de la peau.
Lavez votre visage à l'eau froide.
L'eau tiède ou chaude peut ne pas être aussi bonne que l'eau froide ou froide, ce qui peut aider à apaiser les sensations post-peeling.
Les produits à utiliser avant un peeling
Le matin, nettoyez correctement votre peau avant d'appliquer une crème hydratante et aussi protectrice des UV (SPF 50) et éventuellement un sérum à la vitamine C. Le soir, vous pouvez appliquer une crème ou un sérum dits exfoliants.
Un effet peau neuve utile contre les problèmes d'acné. Traitement alternatif ou complémentaire, le peeling contribue à éradiquer boutons, cicatrices, inflammations ou pores dilatés.
Il est inutile de rincer par la suite. Terminez votre routine beauté avec une crème hydratante visage ou un sérum de nuit. Ces peelings doux, un à l'acide glycolique et l'autre à l'acide lactique, peuvent être intégrés à votre rituel de soin chaque soir.
Complications des peelings moyens
Infection bactérienne qui peut être prévenue par les antiseptiques et les nettoyages quotidiens. Infection herpétique (en cas d'herpès labial, le virus de l'herpès peut se propager sur les zones traitées et donner un herpès facial généralisé).
Le sérum Niacinamide 10% + Zinc 1% de chez The Ordinary est le sérum à la niacinamide le plus connu. Sa teneur en zinc et en niacinamide est particulièrement recommandée pour les peaux à problèmes. A appliquer sur peau nettoyée et sèche avant votre crème hydratante.
Je te conseille le serum the ordinary au niacinamide et au zinc. Ce serum ne va que attenuer les taches après acné. Il ne va pas t'aider à les faire disparaitre.
L'alpha-arbutine atténue l'apparence des tâches et l'hyperpigmentation. Elle est proposée dans une concentration de 2 % (par rapport à une concentration normale de 1 %) et combinée à une forme d'acide hyaluronique de nouvelle génération pour en faciliter la dissémination.
Bénéfices du produit:
AHA 30% - BHA 2% Peeling Solution de The Ordinary est un peeling qui exfolie la peau pour une apparence plus lisse et uniforme. L'apparence des pores est réduite, les ridules sont lissées. La peau est plus lumineuse, le teint plus éclatant.
Une solution a base de 2% d'acide salicylique qui peut convenir a tous les types de peau. Avec 2% d'acide salicylique, le maximum autorisé pour un produit cosmétique, The Ordinary a créé un sérum capable de réduire les imperfections comme les pores dilatés, les points noirs et même l'acné.
Appliquez une petite quantité sur le contour des yeux matin et soir, et massez. Appliquez quelques gouttes sur le visage matin et soir, avant les crèmes. Appliquez une fois par jour sur le visage, le soir de préférence, après les soins à base d'eau.