Ecrasez l'aspirine et ajoutez petit à petit l'eau pour créer une pâte, puis déposez la mixture à la racine. Laissez reposer 15 minutes et rincez. L'aspirine détient de l'acide salicylique qui diminuera l'apparition de pellicules.
Économiques et faciles d'utilisation, les cachets d'aspirine aident à accélérer la pousse des cheveux tout en préservant sa qualité. Lors du massage du cuir chevelu, l'acide acétylsalicylique pénètre le cuir chevelu et stimule le flux sanguin vers les follicules pileux.
L'aspirine sur les cheveux nettoie en profondeur et élimine les champignons qui provoquent les pellicules et la sécheresse. Elle active la circulation sanguine du cuir chevelu. Tout en augmentant l'oxygénation cellulaire pour obtenir une pousse des cheveux sans difficultés.
L'huile de ricin
Sans doute l'un des ingrédients naturels les plus connus en matière de croissance des cheveux. L'huile végétale de ricin bio, aussi appelée huile de castor, est considérée comme le produit miracle qui favorise la pousse des cheveux.
Pour que votre crinière pousse encore plus vite et surtout reste en bonne santé, il est recommandé d'adopter une alimentation riche en vitamines B, en protéines et en fer toute l'année. En effet, une carence en nutriments essentiels peut entraîner la casse et même une chute précoce des cheveux.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Appliquer de l'huile végétale de ricin
On dit de l'huile de ricin qu'elle permet de faire pousser ses cheveux deux fois plus vite. En effet, cette huile végétale a un effet stimulant sur la croissance capillaire.
Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Pour favoriser la repousse des cheveux, un shampoing doit contenir de la cystine, un acide aminé contenu dans la kératine qui est une protéine naturellement présente dans nos cheveux, notre peau et nos ongles. Il doit aussi être composé de vitamine B6 activant la croissance de la kératine.
Pour éliminer efficacement les pellicules, appliquez un shampooing à base d'acide salicylique sur votre cuir chevelu préalablement mouillé. Faites bien mousser en massant vos cheveux puis laissez reposer 3 minutes. Rincez ensuite abondamment vos cheveux avec de l'eau claire.
Préparation : Ecraser les aspirines et les mélanger au jus de citron jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Appliquer ce masque sur un visage propre et laisser agir pendant dix minutes avant de rincer à l'eau. Ce masque est destiné aux personnes qui souffrent d'acné, de taches brunes et de cicatrices inesthétiques.
À la différence de l'aspirine et de l'ibuprofène, le paracétamol n'est pas anti-inflammatoire. Il soulage donc moins bien que ces deux médicaments les douleurs de ce type. Par contre, il a l'avantage de ne pas irriter l'estomac. Il est commercialisé sous divers noms: Doliprane, Dafalgan, Efferalgan, etc.
Le citron et l'aspirine
C'est l'acidité qui va vous aider à enlever les reflets verts. Mélangez donc un tube d'aspirine effervescente et le jus d'un citron à de l'eau, laissez poser 10min sur vos cheveux et rincez.
Comment utiliser le clou de girofle pour les cheveux ? Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu et la chevelure est un excellent remède pour apaiser l'inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine. La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée.
Le sèche-cheveux, le fer à lisser, la brosse soufflante, et tous les appareils électriques qui dégagent de la chaleur sont à utiliser avec parcimonie. En effet, la chaleur artificielle assèche la chevelure. Cette dernière est moins vigoureuse et pousse moins vite.
Le citron est riche en vitamine C, ce qui est parfait pour améliorer la croissance des cheveux. Les antioxydants et autres nutriments présents dans le jus de citron aident également à faire pousser les cheveux, même à partir de follicules pileux dormants.
L'huile d'olive aide-t-elle à faire pousser les cheveux ? Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive permet d'accélérer la pousse et de réveiller la micro-circulation sanguine. Comme un effet domino, cette micro-circulation nourrit le follicule pileux.
Pour faire pousser vos cheveux, effectuez un bain d'huile avec du beurre de karité et de l'huile de ricin. Pour un bain d'huile efficace, suivez ces étapes : Mélangez 1 cuillère à soupe de beurre de karité préalablement fondu avec 2 cuillères à soupes d'huile de ricin. Appliquez sur vos cheveux et massez.
Si vous cheveux repoussent, vous allez remarquer une différence importante entre vos cheveux et l'apparition des micro cheveux. Si vous constatez l'apparition de cheveux beaucoup plus courts et plus fins alors c'est que vos cheveux ont repoussés.
Appliquez le jus de gingembre sur vos racines et votre cuir chevelu, sur cheveux secs, et massez bien pour répartir le jus sur le crâne. L'application peut se faire aux doigts, au pinceau de coloration ou encore avec une petite pipette ou seringue, mais je préconise de le faire aux doigts.