Les odeurs de citron et de clou de girofle sont détestées par les moustiques. Si vous êtes amené à manger ou flâner sur votre terrasse ou balcon le soir, placez à proximité de vous des demi citrons (vert de préférence) piqués de clous de girofle. Changez le citron une fois que celui-ci n'est plus très frais et odorant.
Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l'état grippal.
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d'acné, les maux de dents, les allergies, l'arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.
L'infusion de clous de girofle est utilisée à la fois pour un usage interne et externe. La recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l'eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes.
Perte de poids : le clou de girofle, un excellent allié minceur. Certaines épices ont des propriétés coupe-faim, le clou de girofle en fait parti ! En cas de fringale, mâchouillez un clou de girofle et votre envie vous passera. Grâce à son effet anesthésiant, il calmera vos papilles.
Anti-inflammatoire, il permet également de lutter contre toutes sortes de douleurs. L'un de ses usages traditionnels est à mâcher pour calmer les douleurs dentaires !
Laissez les Clous de Girofle macérer dans l'Huile d'Olive pendant 30 minutes à température ambiante. Une fois la préparation bien infusée, appliquez-la généreusement sur cheveux humides puis enveloppez-les dans une serviette pendant 25 minutes.
Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes indiennes afin d'assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l'épice s'avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau, découvrons ici pourquoi et comment.
Les naturopathes conseillent souvent à leurs patients les tisanes de clou de girofle, par exemple pour traiter un rhume. Il convient d'en prendre deux tasses par jour pendant une semaine au maximum. Au-delà, le traitement peut avoir une toxicité pour le foie.
L'huile de clou de girofle est capable de bien des miracles pour lutter contre les imperfections de la peau. Il est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer le teint. Il est également réputé efficace pour combattre l'acné sévère.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.
Pour en finir avec l'odeur de renfermé dans une pièce, c'est très simple ! Plantez un maximum de clous de girofle dans une orange, puis posez l'orange ou suspendez-la à l'aide d'un joli ruban. Cette astuce fonctionne aussi avec du citron ou du pamplemousse.
March 27, 2021. Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.
Préparation de la recette :
Faites bouillir l'eau. À ébullition, stoppez la chauffe et mettez les 3 ou 4 clous de girofle à infuser pendant une dizaine de minutes. Retirez les clous de girofle et c'est prêt !
En plus de stimuler la pousse du cheveu, l'huile essentielle de clou de girofle apporte force et éclat à la fibre capillaire. Cette huile essentielle précieuse est aussi l'amie des cheveux gras. Ses propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes assainissent le cuir chevelu.
On pique un oignon pour : Éviter de se casser une dent en croquant dans un clou de girofle : en effet, quand on pique un oignon, pas de risque que le girofle parte dans le plat, et en même temps, l'épice parfume tout de même le plat. Éviter de devoir aller à la pêche à la girofle une fois le bouillon terminé.
Propriétés : Le cumin possède des vertus purificatrices. Il combat gaz intestinaux et ballonnements.