Lorsque l'on souhaite corriger son teint avec des correcteurs colorés, il y a une règle simple et efficace : les couleurs complémentaires se neutralisent ! Cela veut dire que si vous avez des joues rouges, il suffit d'appliquer un correcteur vert, par transparence, sur les zones à corriger et elles seront atténuées.
Un correcteur vert : cache les rougeurs et les boutons. Un correcteur jaune : estompe les cernes violacés. C'est aussi le meilleur primer pour les fards à paupières.
Les teintes de la palette correctrice peuvent s'appliquer avant ou après votre maquillage du teint, selon l'effet souhaité et les imperfections à corriger. Vous pouvez choisir d'appliquer la matière directement au doigt, par tapotements légers, ou bien à l'aide du pinceau fourni avec la palette.
Pour ce faire, préférez une application par petits tapotements au doigt sur les zones les plus importantes (menton, nez, front...). A contrario, utilisez un pinceau pour les petites zones afin – une fois encore – d'en mettre le moins possible.
Pour neutraliser des reflets verts, il faut donc du rouge, ou du rose (le rose étant du rouge dilué).
Pour masquer les taches brunes, misez sur un correcteur dans une nuance dorée ou corail, très efficace. L'astuce : associer une poudre transparente ou une poudre de soleil au correcteur. Pour venir à bout des taches, le correcteur seul n'est pas suffisant. Vous devez aussi appliquer un fond de teint.
1 – Le Correcteur “Even Better Anti-Cernes”
Grâce à l'acide hyaluronique et à la caféine, le contour de l'œil est hydraté, énergisé et retrouve son éclat. Sa texture crémeuse et légère glisse en douceur sur la peau pour corriger et traiter les cernes et les taches.
Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.
Si l'ecchymose est violette, utilisez un correcteur jaune. Si elle est bleue, prenez correcteur orange. Si elle est rouge, utilisez un correcteur de couleur verte. Appliquez le correcteur à l'aide d'un pinceau à maquillage, puis couvrez la zone avec un correcteur adapté à votre teint.
Le plus connu est le correcteur vert: il est l'allié parfait pour camoufler les rougeurs et les petits boutons rouges. Si vous avez beaucoup de rougeurs, dirigez vous plutôt vers les soins avec une teinte verte intégrée. Appliquez le correcteur directement au niveau de l'imperfection.
-Prendre soin de sa peau
Deux à trois fois par semaine, exfolier sa peau avec un gommage doux enlève les cellules mortes pour rendre le teint plus uniforme et le visage plus lisse. On choisit une hydratation adaptée à sa peau de type sèche, normale ou grasse.
En effet, la couleur verte du produit va neutraliser la teinte rouge de la rougeur. De même pour les cernes. On recommande souvent d'utiliser un anti-cernes plutôt jaune pour corriger sa couleur violacée. Ou bien un correcteur orangé pour annuler le côté bleuté.
Si j'ai des cernes bleus ou verts, j'utilise un correcteur orange. Le rouge orangé sera votre allié pour camoufler des cernes qui tirent vers le bleu ou le vert, puisque ces teintes se neutralisent entre elles.
Si les rougeurs sont légères, privilégiez un fond de teint de fluide. Si les rougeurs sont assez intenses et que vous avez besoin d'une forte couvrance, optez plutôt pour un fond de teint compact. Pour finir en beauté, vous pouvez appliquer un peu de poudre libre avec un gros pinceau.
A la différence de l'anti cernes qui ont –pour la plupart- des propriétés illuminatrices, le correcteur est un « bonus teint » qui va viser à masquer vos imperfections. Illuminer des parties incongrues de votre visage serait un comble !
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Les injections d'acide hyaluronique vont combler ces cernes en rétablissant le volume manquant. Les cernes foncés : Afin de faire disparaître les cernes foncés on peut avoir recours à au laser vasculaire afin de dépigmenter ceux causés par un défaut de mélanine.
un correcteur de teint plus clair que celui de votre fond de teint suffit pour une imperfection légère. un correcteur jaune ou un correcteur vert sera très efficace pour camoufler des cernes violacés. un correcteur vert ou un correcteur bleu permettra de camoufler les rougeurs ainsi que les boutons.
Ainsi, on utilisera du jaune ou du vert pour camoufler des cernes violacées, un correcteur vert ou bleuté pour camoufler les rougeurs ou certains boutons, un correcteur mauve pour camoufler les reflets jaunâtres, etc.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.