Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de curcuma en poudre et 1 cuillère à café de miel bio. Ajoutez progressivement un demi-pot de yaourt nature, bio de préférence, et mélangez bien. Appliquez sur la zone du visage où vous avez remarqué des points noirs. Laissez le masque poser pendant environ 10 minutes.
Le curcuma inhibe la production de mélanine, le pigment responsable des tâches brunes et d'autres types d'hyperpigmentation. Avec une utilisation régulière, un produit à base de curcuma peut aider à faire disparaître naturellement ces imperfections pour donner à la peau un aspect plus uniforme !
Comment réussir sa crème anti-cernes maison ? Dans sa vidéo, Farah Dhukai conseille de mélanger simplement un peu de curcuma en poudre (une cuillère à soupe environ) et un peu de lait de baratte. On étale la mixture sur ses cernes à l'aide d'un pinceau, puis on laisse sécher.
Pour réaliser cette recette de gommage, c'est très simple ! Se munir des trois ingrédients en quantité suffisante, soit minimum deux cuillères à soupe de chacun d'eux. Par la suite, mélangez dans un bol tous les ingrédients en commençant par le miel, puis le curcuma et pour terminer l'huile de palme rouge.
1/ Mettez l'huile de jojoba et la poudre de curcuma dans un bol et mélangez. 2/ Faites chauffez l'ensemble au bain-marie pendant 15 minutes. 3/ Filtrez (à l'aide par exemple d'un filtre à café) et récupérez le filtrat (puis jetez la poudre). 4/ Utilisez votre macérât huileux pour la préparation de la crème ci-dessous.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Il suffit de mélanger du curcuma moulu avec de l'huile, puis de faire chauffer le mélange à feu doux pendant quelques minutes. Cependant, la curcumine, le composé actif responsable des propriétés thérapeutiques du curcuma, est difficile à absorber par l'organisme.
Comment consommer le curcuma ? Il s'utilise surtout en poudre, pour donner une belle couleur safranée et un parfum doux et agréable à vos plats. Il est particulièrement adapté aux cuissons douces. Vous pouvez également le consommer cru, en petite quantité, dans un jus de fruits frais.
Si le Gommage Visage à l'Argile Blanche de Cattier est aussi son gommage visage préféré, c'est parce qu' “il gomme très bien la peau” en plus de présenter “un rapport qualité/prix imbattable”.
En cas de maladie ponctuelle (rhume, grippe, etc.), prenez 1/2 cuillère à café de miel au curcuma toutes les heures pendant toute une journée. Le jour suivant, vous prenez 1/2 cuillère toutes les 2 heures, pareil le 3ème jour.
Parfait antioxydant naturel, le curcuma au miel permet de lutter contre l'action des radicaux libres et donc de lutter contre les maladies liées au vieillissement prématuré des cellules : cancer, Alzheimer, etc.
Autre avantage du curcuma pour vos soins capillaires : il favorise la repousse des cheveux. L'un de ses éléments actifs, la curcumine, va booster la microcirculation du cuir chevelu. Celui-ci va pénétrer le bulbe pour stimuler la repousse du cheveu.
Pour gommer votre peau et éliminer les points noirs, mélangez 3 cuillères à café de jus de citron à un sachet de levure chimique. Après quelques minutes de repos, vous pouvez appliquer le gommage sur votre visage en insistant sur la zone T et en massant doucement. Ensuite, rincez bien votre visage.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Si les lésions progressent, la vision centrale disparaît à son tour, ce qui conduit à la cécité. viennent de mettre au point des gouttes pour les yeux à base de curcumine, une molécule que l'on trouve principalement dans le curcuma et qui, entre autres bienfaits, protège les cellules de la rétine.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.