Les détartrants liquides sont faciles à utiliser et peuvent tout simplement être versés dans le réservoir à eau. Ils sont plus difficiles à doser, mais pour vous aider, vous pouvez utiliser un verre doseur. Il suffit ensuite de le verser dans l'eau.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
Appuyez en même temps sur « 1 tasse » et « 2 tasses » Vérifiez que le voyant a clignoté quelques instants. Relancez le cycle de détartrage pour senseo une fois terminé
Si les voyants des boutons pour 1 tasse et pour 2 tasses de votre SENSEO® Original Plus clignotent simultanément, cela signifie que du calcaire s'est accumulé dans la machine. Pour résoudre le problème, suivez simplement la procédure de détartrage de votre appareil.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Le réservoir d'eau est entartré
Si votre cafetière Senseo clignote toujours rapidement, il faut faire un détartrage du réservoir. Mettez un mélange moitié-moitié de vinaigre blanc et d'eau dans le réservoir et laissez agir toute la nuit.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Lorsque le voyant anti-calc clignote, réalisez les opérations présentées dans cette vidéo. Des gouttes d'eau tombent sur le sol lors du repassage. Ceci est normal. Votre fer génère beaucoup de vapeur et celle-ci se condense sur la planche à repasser.
Les produits détartrants ont pour but d'éliminer les couches de calcaire et de tartre qui s'accumulent sur des surfaces diverses. Le tartre et le calcaire doivent absolument être traités car ils empêchent le nettoyage efficace des surfaces.
Versez le flacon entier de détartrant Philips dans le réservoir d'eau, puis remplissez-le d'eau jusqu'à l'indication Calc/Clean. Replacez-le ensuite dans la machine. Placez un grand récipient (1,5 l) sous les becs verseurs de café et d'eau. Appuyez sur la touche de marche/arrêt pour lancer la procédure de détartrage.
Acide citrique et bicarbonate de soude
Ces produits ménagers sont clairement les meilleurs pour détartrer les machines à café car ils sont efficaces et ne laissent aucun goût.
QUAND DÉTARTRER ? Si votre machine à café SENSEO® ne s'allume pas ou ne comporte pas de voyant de détartrage, détartrez-là tous les 3 mois et jusqu'à 6 fois par an.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Dans le réservoir, versez 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Faites fonctionner la machine en prenant garde à mettre une tasse en-dessous : la solution va circuler là où s'écoule d'ordinaire le café.
La mousse dorée et légère que l'on retrouve sur le café est le résultat de la préparation de votre boisson par votre machine. En effet, de minuscules bulles d'air sont libérées pendant la préparation du café et forment une épaisse couche dorée à la surface de celui-ci.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
Pour réinitialiser les réglages de volume de café des recettes afin de rétablir les réglages d'usine standard, procédez comme suit : Maintenez le bouton 2 tasses enfoncé pendant 5 secondes. Relâchez le bouton 2 tasses lorsque les boutons 1 tasse et 2 tasses commencent à clignoter.
Appuyez sur les boutons 1 et 2 en même temps.La chaudière se remplit avec l'eau du réservoir. Cela peut nécessiter un certain temps. (90 à 150 secondes environ). L'appareil s'arrête automatiquement à la fin du cycle de rinçage.
Un interrupteur qui clignote peut être la conséquence d'un manque d'eau dans le réservoir. Ce problème n'est pas une panne mais qu'il n'y a tout simplement pas assez d'eau pour faire couler un café.
Ce problème peut provenir de différents facteurs. Soit la machine est entartrée, ce qui réduit le débit de l'appareil et donne lieu à une quantité de café coulé amoindrie, soit c'est le porte-dosette qui est encrassé et ne laisse plus passer l'eau dans la tasse.
Il faut alors faire attention aux principaux symptômes indiquant que la cafetière est entartrée : Le café servi est tiède. Le café a du mal à couler. Il n'y a pas de mousse dans votre tasse.
Si vous ne savez pas quel type de détartrant utiliser pour nettoyer/détartrer votre machine à café SENSEO, il est important d'utiliser uniquement des détartrants à base d'acide citrique qui conviennent aux machines à café SENSEO. Vous pouvez acheter ces détartrants sur la boutique en ligne Philips.
Fermez et verrouillez le couvercle, puis placez un récipient ou un bol sous les becs de l'appareil. Maintenez les boutons pour 1 tasse et pour 2 tasses enfoncés pendant 3 secondes. Les voyants clignotent pour indiquer que le cycle de détartrage a commencé et la solution de détartrage s'écoule des becs par intervalles.