Bon à savoir : les dentistes vous conseillent d'utiliser l'hydropulseur au moins 1 fois par jour (de préférence avant le coucher) pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
COMBATTRE LE TARTRE À LA SOURCE
Notre hydropulseur peut atteindre la profondeur sous le sillon gingival et dans des zones difficiles à nettoyer, pour éliminer les restes de nourriture, débris et bactéries de la plaque, pour un nettoyage supérieur.
L'hydropulseur permet ainsi d'éliminer des résidus supplémentaires, qui pourraient contribuer à la formation de caries. Appliqué sur la gencive, le jet dentaire complète le travail effectué par le rinçage de la bouche lors du brossage dentaire.
Traitement de la parodontite
La recherche clinique montre que pour inverser la gingivite et améliorer la santé des gencives, l'hydropulseur Waterpik® était jusqu'à 50 % plus efficace que la soie dentaire traditionnelle et jusqu'à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).
Quelle différence entre jet dentaire et hydropulseur ? Il n'y en a pas, c'est le même appareil avec la même mission : parfaire le brossage, nettoyer les espaces interdentaires (espaces entre les dents) et autres endroits inaccessibles par une brosse à dents (poches parodontales, implants...).
L'intervention du dentiste consiste à éliminer la plaque dentaire en curetant les poches, de petites espaces qui se créent entre la gencive et la dent, à l'aide d'un instrument à ultrasons muni d'un embout vibrant à haute fréquence.
Pour l'hygiène de vos dents, faites confiance à la marque incontournable Oral-B avec le jet dentaire hydropulseur Oxyjet. Il est équipé de la technologie microbulles d'air et 4 canules sont fournies pour tous les membres de la famille. Cet appareil possède un grand réservoir amovible pour plus de praticité.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Visez le haut de la dent, le sillon gingival et l'espace entre chaque dent. Maintenez le jet d'eau sur chaque dent environ deux secondes, en répétant le processus sur l'intérieur et l'extérieur de la dent, jusqu'à ce que vous ayez traité toute la bouche. Cela ne devrait prendre que deux minutes environ.
"Appliquer sur la zone concernée avec le doigt, ou à l'aide d'une brosse à dents très souple. 3 fois par jour. Ne pas avaler. Ne remplace pas le brossage des dents après chaque repas.
Retirez l'embout de l'appareil à l'aide du bouton d'éjection. Faites tremper le manche de l'hydropulseur dans un mélange de 2 volumes d'eau et 1 volume de vinaigre blanc pendant 5 à 7 minutes. Rincez le manche sous l'eau tiède.
C'est très simple. Il suffit de placer une noisette de bicarbonate sur votre brosse après l'avoir humidifiée avec de l'eau, puis de vous brosser les dents comme à votre habitude. ? Le bicarbonate va également aider à polir la surface de la dent, la rendre plus lisse.
L'Hydropulseur ORAVIX irrigue doucement les amygdales afin d'évacuer le caséum au fond de votre gorge. Il apaise également les gencives douloureuses et élimine les résidus sur les dents.
Pour nettoyer correctement, la brossette interdentaire doit se glisser avec une légère résistance et s'insérer confortablement entre vos dents. Vous ne devez pas avoir à forcer ! Utilisez un léger mouvement de va-et-vient pour nettoyer l'ensemble de l'espace interdentaire. N'oubliez pas vos dents du fond !
Si vous cherchez un produit efficace alliant une brosse à dent perfectionnée et un jet dentaire de qualité, le tout à un prix accessible, nous vous conseillons d'opter pour le combiné Oxyjet Pro 2000 de chez Oral-B.
Non, bien au contraire, le détartrage des dents soulage les gencives. Les instruments utilisés ne rayent pas les dents et ne les rendent pas mobiles. Le tartre n'est jamais une contention pour les dents, il déchausse les dents !
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
La consommation de tabac, d'alcool, de boissons sucrées ou d'aliments riches en sucre ou en amidon participe ainsi à l'apparition de la plaque dentaire, et donc du tartre. L'adoption de saines habitudes de vie et d'hygiène dentaires est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.
L'hydropulseur, également appelé jet dentaire, propulse un fin jet d'eau sous pression entre les dents. Certaines personnes trouvent les hydropulseurs plus faciles à utiliser que le fil dentaire traditionnel, car ils sont plus pratiques et requièrent moins de technique.
Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l'accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l'inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.
Nettoyez votre jet dentaire NEOPULSE 2 fois par mois en y ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans votre réservoir rempli d'eau tiède, puis faites tourner un cycle dans le lavabo. Pour le rinçage faites de même avec de l'eau tiède pure et sèchez le bien.
Retirez l'embout de l'appareil à l'aide du bouton d'éjection. Faites tremper la poignée de l'hydropulseur dans un mélange de deux (2) volumes d'eau et de un (1) volume de vinaigre blanc pendant 5 à 7 minutes. Rincez la poignée sous l'eau tiède.