Appliquer derrière l'oreille à l'aide d'un coton-tige suffisamment de produit colorant DIALIGHT non-mélangé au Diactivateur pour recouvrir une surface de la taille d'un centime d'euro (1 à 2 cm²). Réappliquer en laissant sécher dans l'intervalle. Reboucher soigneusement le produit colorant.
Pour cela j'utilise Dialight Milkshake Glacé (9.01). Il existe une multitude de couleurs et si vous souhaitez intensifier vos reflets ou votre couleur (attention, le produit n'eclaircira pas vos cheveux), que vous soyez blonde, brune ou rousse, jettez un œil au nuancier, vous trouverez forcément votre bonheur.
Le rapport de mélange indique « 1 + 2 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 2 doses d'oxydant. Si 1 dose représente 30 grammes. Il faudra peser et mélanger 30 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d'oxydant (2 doses, soit deux fois 30 grammes).
Révélateur Diactivateur 9 volumes de L'OREAL PROFESSIONNEL se mélange avec la coloration Diarichesse ou Dialight. C'est un oxydant spécialement conçu pour être utilisé avec les colorations Diarichesse et Dialight.
- dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur.
Dialight permet de foncé jusqu'à 2.5 Tons, et s'utilise avec les oxydants révélateur de moins de 15 volumes, et idéalement 6 volumes pour les patines si l'on veut un résultat discret, ou du 9 volumes pour développer le reflet un peu plus.
Comment bien appliquer une patine cheveux ? Le soin patine s'applique sur cheveux humides, après le shampooing. Il doit couvrir l'ensemble de la chevelure. L'idéal est de déposer le produit à la racine et de l'étirer jusqu'aux pointes pour qu'il y ait un rendu homogène.
LES CONSEILS DE PRO POUR REUSSIR UNE COLORATION DIA LIGHT:
Mélanger entre ¼ et ½ de Clear pour ¾ à ½ de la nuance choisie. Exemple : 20ml de Clear + 30ml de 6.46 + 75ml de Diactivateur 9 Vol.
Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.
A quelle fréquence en faire une ? Si vous souhaitez garder une couleur avec de jolis reflets, notamment pour les blonds polaires par exemple, le passage à la patine doit se faire tous les 2 à 6 mois, selon les envies et le vieillissement de la couleur.
Comment utiliser la patine 10.21 Dialight ? Verser la moitié du tube de couleur dans votre bol. Versez 40 ml d'oxydant révélateur dans votre doseur, puis versez le dans votre bol. Mélangez avec votre pinceau, puis appliquer sur les cheveux, et laisser poser suivants les indications.
La patine s'applique sur cheveux lavés et essorés, après votre shampooing. Après avoir déposé le produit en racines, il est nécessaire de faire émulsionner le tout afin de bien faire pénétrer le produit sur l'ensemble de votre chevelure pour obtenir un résultat homogène.
Une patine est, par définition, beaucoup plus légère qu'une coloration et dure moins longtemps. En effet, elle ne colore le cheveu qu'en surface et s'estompe au bout de quelques shampooings (environ huit).
Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
En effet, Dia Richesse propose une coloration semi-permanente ton sur ton riche sans ammoniaque. Par contre, Dia Light propose coloration semi-permanente ton sur ton lumineuse et acide sans ammoniaque.
À noter : la patine n'abîme pas le cheveu mais ne le soigne pas non plus, c'est une opération neutre qui n'influera pas sur sa qualité. La technique leur donne quand même un coup de pouce visuel, en apportant de la brillance, du lustre et en ravivant la couleur”.
Votre couleur n'a peut-être pas bien pris tout simplement parce qu'elle n'a pas posé assez longtemps, et particulièrement si vos cheveux n'étaient pas assez décolorés.
Une patine après une décoloration permettra donc de donner un nouveau reflet à ces cheveux éclaircis ! C'est comme cela qu'on obtient des blonds bien précis et personnalisés.
La patine se situe entre la coloration et le soin nourrissant. Utilisée par de nombreux professionnels, elle peut même être réalisée à la maison. Ce type de soin, enrichi en colorants, permet de corriger les effets indésirables d'une coloration, et de redonner de l'éclat aux cheveux ternes.
La patine est généralement formulée à base d'huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Les huiles végétales viendront apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux pour leur redonner vigueur et brillance.
Si vos mèches sont trop claires contre votre couleur naturelle, recherchez un shampoing sec coloré qui déposera une couleur pour uniformiser votre chevelure. Vaporisez le shampoing sec sur toute votre chevelure et massez le produit sur vos racines avec vos doigts.
Pour bien répartir le produit, préférez appliquer votre patine mèche à mèche et au pinceau, des racines jusqu'aux pointes. Laissez ensuite poser la coloration entre 5 à 10 minutes selon les indications du packaging et l'intensité des reflets à éliminer.
Contrairement aux autres produits de coloration, le soin patine s'applique sur des cheveux humides. Il nécessite un temps de pause plus ou moins long, en fonction de la couleur des reflets à neutraliser, ainsi que l'effet escompté.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.