Comment utiliser l'Eau Thermale La Roche Posay ? Son application est facile et simple grâce à son format en brumisateur. Il suffit d'appliquer l'eau sur les peaux irritées du corps et du visage et de laisser le soin agir quelques minutes (2-3). Tamponnez ensuite délicatement l'excédent d'eau.
Avant le maquillage, ou après le démaquillage, un pschitt d'eau thermale ou minérale prépare la peau à bien recevoir sa crème de jour ou de nuit. Une fois l'eau pulvérisée, on absorbe l'excedant à l'aide d'un mouchoir en papier posé à plat sur le visage, tout en laissant la peau légèrement humide.
L'eau thermale est réputée pour de nombreux bienfaits. Effectivement, grâce aux minéraux qui la composent, elle permet à la fois de réparer, apaiser et cicatriser la peau. On peut donc l'utiliser en cas de démangeaisons, et plus spécifiquement pour soulager une crise d'eczéma par exemple.
Appliquer sur le visage, les yeux et les lèvres à l'aide d'un coton. Sans rinçage.
Eau Thermale Jonzac® a créé Sublimactive Peau mature, afin de répondre aux besoins bien spécifiques de toutes ces peaux matures (dont l'état de la peau a changé avec le temps), même sensibles, en perte de maintien et d'éclat.
Pour plus de douceur, humidifiez le masque avec une pulvérisation d'Eau thermale d'Avène avant de commencer le gommage. Ce masque permet d'éliminer les impuretés des peaux grasses et de matifier la peau.
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
L'eau micellaire s'utilise très simplement : il suffit de s'armer d'un coton (lavable ou non) imbibé d'eau micellaire et de le passer sur la partie du visage à démaquiller ou à rafraîchir. Si vous aimez prendre une douche ou un bain le soir, séchez vous et appliquez l'eau après, pour nettoyer en profondeur votre peau.
Elle hydrate la peau
Son voile de sels minéraux et antioxydants apaise et protège la peau des agressions extérieures. Même chose après le sport pour réhydrater une peau qui a perdu des sels minéraux avec la transpiration. Enfin, certaines l'utilisent en masque pour resserrer les pores.
Une étude, réalisée par les dermatologues de la Nihon Fukushi University, à Mihama au Japon, montre l'intérêt de brumiser régulièrement son visage pour le protéger. S'il faut protéger sa peau du soleil en été, en hiver il faut la protéger du froid.
Les bienfaits de l'eau thermale
L'eau thermale préserve l'hydratation, apaise les signes d'inconfort, rafraîchit et tonifie la peau. Elle peut être utilisée par toute la famille, y compris les nouveau-nés. On la vaporise sur la peau pour se rafraîchir, mais aussi au quotidien pour parfaire le démaquillage.
Que ce soit une brume pour vaporiser de l'eau, pour hydrater ou pour fixer le maquillage, les brumisateurs ont tous en commun la capacité de rafraîchir et d'apaiser la peau en un pshiiit. Résultat : les conserver au frigo renforce leur effet fraîcheur et intensifie donc leur action.
Calmantes, traitantes, régénérantes grâce à leur composition, elles réduisent les irritations, les démangeaisons en cas d'eczéma par exemple, atténuent les rougeurs, calment les coups de soleil et neutralisent le calcaire nocif pour la peau.
Vaporiser une fine brume d'eau thermale sur l'ensemble du visage après le démaquillage. On laisse sécher tout seul pour que les actifs rentrent dans la peau. Mieux encore, appliquez votre crème hydratante quand la peau est encore humide : cela permettra de l'hydrater plus en profondeur.
Elle respecte la barrière cutanée et purifie la peau sans risquer de l'irriter, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage !
Test de la meilleure eau micellaire Diadermine :
L'eau micellaire hydratante de chez Diadermine propose de nettoyer en douceur votre peau du visage. Sa formule entièrement naturelle s'adapte aux peaux sèches, sensibles, mixtes, et même pour le contour des yeux.
Nettoyer consiste à éliminer les impuretés, il n'est pas nécessaire de décaper la peau. Rincez toujours à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique qui agresse et assèche la peau. Puis séchez en douceur, en tamponnant plutôt qu'en frottant avec une serviette.
Le magazine 60 millions de consommateurs sur la beauté, a élu le fameux lait Tolériane de la marque La Roche-Posay comme le meilleur démaquillant, avec une note globale de 16/20.
Riche en tensioactifs, l'eau micellaire permet un démaquillage et un nettoyage express de la peau. Toutefois, il ne faut cependant pas la laisser poser sur votre visage trop longtemps, au risque d'assécher votre peau et de l'irriter, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons.
De temps en temps, le gommage permet d'éliminer les squames et les cellules mortes, à condition de choisir un gommage spécialement formulé pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ainsi les gommages sans grains, donc moins abrasifs, à base d'enzymes ou d'acide salicylique sont recommandés.
Qu'est-ce que l'acné ? L'acné est une maladie chronique de la peau qui survient lors de modifications hormonales en particulier au moment de l'adolescence. Elle touche les glandes qui sécrètent le sébum à la racine des poils, appelées « follicules pilosébacés ».
Généralement, elle se caractérise par une partie grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton) et de parties plus sèches ou normales sur le reste du visage, le plus souvent les joues et les tempes. Cela se traduit par des pores plus dilatés au niveau de la zone T, un grain de peau irrégulier et plus brillant.