2 bornes type 2, type 3 et prise domestiques pour l'activation aller à l'accueil du magasin pour activer votre carte leclerc pour pouvoir utiliser la borne électrique puis scanner votre carte leclerc et suivre les instructions sur la borne.
Pour pouvoir accéder aux bornes il suffit d'ouvrir un compte et de demander une carte de fidélité à l'accueil du magasin. C'est pas compliqué, il suffit de présenter sa carte d'identité, c'est gratuit là encore, et ça permet d'accéder à toutes les offres Leclerc.
Il existe en général 3 façons de payer la recharge de votre voiture à la borne : grâce à un badge ou une carte de recharge, avec la carte bancaire ou à l'acte.
Les cartes rechargeables sont des badges RFID, c'est-à-dire le même type de badge que vous utilisez pour accéder aux transports publics ou au travail. En effet, les cartes rechargeables, étant des badges RFID, possèdent une puce qui permet d'enregistrer les données souhaitées.
Comment payer la recharge de votre voiture électrique à domicile. Le paiement de la recharge à domicile est simple : les bornes de recharge à domicile sont connectées à votre circuit électrique, ce qui signifie que l'énergie que vous utilisez est suivie par votre compteur et ajoutée à votre facture d'électricité.
Chargemap. Cette carte de recharge fait partie des incontournables. Classée parmi les meilleures, plus de 100 000 utilisateurs l'utilisent déjà. Vous trouverez donc ce système de recharge sur plus de 8 000 bornes.
Il existe des bornes de recharge pour voiture électrique gratuites et payantes. Les centres commerciaux mettent à disposition des usagers des solutions de charge gratuite. En parallèle, un large réseau de stations de recharge privées est accessible en utilisant des cartes d'accès spéciales.
En appuyant sur le bouton STOP directement sur la borne ou depuis l'application EV charge.
Le dysfonctionnement de votre borne de recharge peut avoir quatre causes différentes : la borne de recharge, la carte de recharge, le câble de recharge et la voiture. Essayez d'abord de recharger la voiture avec votre carte de recharge, mais à une autre borne de recharge.
Les bornes de recharge gratuite chez les concessions automobiles. Les constructeurs de véhicules électriques mettent à disposition, sur leur parking, des bornes de recharge gratuite. Leur accès est souvent limité aux heures d'ouverture de la concession.
Dans les faits, vous devez télécharger l'application Carrefour Énergie qui s'appelle "Recharge". Il faut ensuite y rattacher votre carte carrefour. Pour utiliser une borne il faut flasher le QR code de la borne, puis entrer une carte bleue valide.
Malgré l'augmentation des tarifs de l'électricité, la mobilité électrique a de l'avenir dans l'hexagone avec, en moyenne, un coût de revient des carburants aux 100 km d'un peu moins de 3 euros pour l'électricité, contre plus de 8 euros pour l'essence.
Les cartes de recharges inter-opérables, permettent d'accéder à la plupart des bornes en France. À l'achat de votre véhicule, une carte de ce type vous a probablement été remise. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en acheter une sur Internet ou dans les boutiques d'aires d'autoroutes.
Comme sur Chargemap, les bornes sont triées à l'aide d'un code couleur indiquant leur état, vert lorsqu'elles sont libres par exemple ou encore orange quand elles sont occupées.
Commencez par brancher le câble sur la borne, puis sur la voiture électrique. Jeter un œil au tableau de bord permet de vérifier que la charge a démarré.
Mais le prix du plein d'électricité est différent à domicile ou sur une borne publique. À la maison, le prix d'un plein d'électricité varie de 4 à 11 euros. Sur les bornes publiques, les prix se situent plutôt entre 15 et 20 euros.
Aujourd'hui, rien n'interdit de passer un câble dans la rue pour recharger sa voiture électrique.
Ici, le coût de l'infrastructure de recharge est réparti entre les copropriétaires, généralement en fonction de leurs tantièmes. Il s'agit en contrepartie d'une responsabilité : celle de faire évoluer l'infrastructure au fil des besoins et d'en faire assurer la maintenance.
Payez votre recharge facilement
Vous pouvez aussi payer soit à l'acte, par carte bleue pour les bornes affichant le logo VINCI Autoroutes, ou par smartphone pour les bornes des partenaires présents sur les aires.
Pour charger passer votre pass au dessous du logo ALDI puis ouvrer la trappe ou faites appel à la responsable du magasin qui viendra passer son badge pour ouvrir la porte de la borne et accéder aux prises. Ce même procédé est à répéter pour débrancher.