Bien sûr, la meilleure technique pour qu'ils ne puissent pas s'emmêler pendant le voyage consiste à les transporter dans une boîte spéciale avec des compartiments. Vous aurez des zones pour les bagues, les colliers, les bracelets et les boucles d'oreilles.
Les rallonges de colliers
En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation.
Pour porter plusieurs bracelets, vous pouvez opter pour du fin, du large, du rigide, de la chaîne et du tissu, de l'or et de l'argent. Oui, on peut mélanger l'or et l'argent. Et on ajoute même une montre, pour coller encore plus à la tendance.
Avec les contrastes, tu joueras
De la même façon qu'on peut mélanger l'or et l'argent, on n'hésite pas à jouer avec les contrastes pour associer ses bracelets. Pour cela, on mêle différentes teintes, on mixe les formes et on joue sur les matières (bracelet en perles, bracelet en jonc, bracelet fantaisie, etc.).
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
L'art de porter des bijoux tient sur une question d'équilibre visuel. En règle générale, vous ne devez pas porter plus de cinq bijoux à un même emplacement et éviter de porter colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles le même jour.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Si vous souhaitez en porter plusieurs, nous vous recommandons de choisir divers colliers et de jouer avec la longueur. Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête.
Combinez des chaînes de différentes longueurs
Par exemple, une chaîne courte en or avec un pendentif en perle qui se trouve juste au-dessus d'un collier plus long avec diamant est un bon choix – ils forment ensemble une combinaison élégante.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Nous vous conseillons de porter votre bracelet le plus ajusté possible (passer maximum un doigt entre votre poignet et votre bracelet). Collier : en fonction du modèle, 7 tailles sont disponibles : 40 cm avec un anneau de serrage à 38 cm, que vous trouverez uniquement dans la gamme mini Gigi.
Le bracelet manchette, original et raffiné, ne se ferme pas complètement autour du poignet. Le bracelet manchette est un anneau large et relativement rigide, généralement conçu en argent.
Bracelet manchette : le bracelet manchette est un large bracelet rigide qui ne se ferme pas autour du poignet.
La raison à cela est simple : la tendance est clairement aux bijoux d'oreilles dépareillés. Clous d'un côté, créole de l'autre, pendentif unique, bagues d'oreilles, piercing de cartilage… la tendance est au mix & match.
Pour monter votre boîte à bijoux, formez 4 colonnes de 5 boîtes d'allumettes bien alignées. Découpez 6 rectangles en carton, puis collez-les sur la structure. Recouvrez de languettes en carton et collez. Fixez une boucle et un ruban avec de la cire fondue pour la fermeture.
Astuce : utilisez un éclairage vertical double pour photographier des bijoux en métal. Une configuration d'éclairage vertical double peut minimiser les reflets. Placez vos bijoux sur une surface solide comme une table, et placez une grande boîte à lumière de chaque côté.
1) Prendre tous ses bijoux et les regrouper au même endroit. Attention à ne pas les emmêler. 2) Prendre chaque bijou un à un et ressentir si ils nous apportent de la joie ou non. Regarder également s'ils sont toujours en bon état.