Mettez-la dans un verre plein d'eau pour faire, par exemple une décoration intéressante pour la table dans votre salle de séjour! C'est une très belle idée aussi pour votre salle de bain. Quand on se baigne dans la baignoire il est très rassurant de poser quelques bougies parfumées, flottantes dans l'eau.
L'autre avantage des bougies chauffe-plat, c'est qu'elles flottent ! Remplissez quelques coupes de champagne d'eau et posez à la surface vos bougies, sans leur étui d'aluminium.
Pour vous en convaincre, il vous suffit de sortir une bougie chauffe-plat de sa coupole et de la poser à la surface d'un récipient rempli d'eau: elle flotte mais un côté s'enfonce plus que l'autre et ça ne ressemble pas à grand chose. La forme d'une bougie flottante est importante pour un comportement correct.
Les bougies flottantes sont les dernières héritières de la veilleuse à huile produite industriellement depuis 1838. On devrait donc sans doute les appeler des « veilleuses flottantes »… même s'il existe des bougies flottantes en cire d'abeille.
Si vous choisissez de jouer sur l'accumulation, disposez plutôt vos bougies sur un rebord de fenêtre ou de cheminée, ou encore une table basse pour créer une ambiance cocooning dans son salon.
Pour un effet bucolique résolument champêtre, mariez les bougies avec des branchages et des feuillages. Ces éléments disposés en centre de table, apporteront du volume et une touche d'authenticité à vos tables de mariage. N'hésitez pas à parsemer ce chemin de table végétal de quelques fleurs.
Percez la tête du moule avec une aiguille. Faites-y passer la mèche et laissez-la ressortir d'environ 2 cm au niveau de la tête et de la base du moule. Colmatez le trou d'aiguille (à l'extérieur du moule) avec un morceau de la pâte étanche, pour éviter que la cire ne s'écoule lorsqu'elle sera versée dans le moule.
Coupez la cire en petits morceaux pour qu'elle fonde bien. Faites fondre la cire au bain-marie dans l'un des deux contenants en verre. Posez et fixez votre mèche au fond du contenant en verre qui servira pour la bougie finale. Versez la cire fondue et laissez-la refroidir.
Il y a deux manières « basiques » d'utiliser une bougie chauffe-plat : telle qu'elle ou avec un photophore. Le photophore est un objet perforé qui va permettre de créer de jolies ombres en fonction du dessin de la perforation. La lumière qu'il projette apporte une ambiance chaude et cocooning.
Avant de vous servir de votre chauffe-plat, positionnez-le au préalable à l'endroit où il devra être utilisé. Une fois chaud, le réchaud sera peu maniable. L'idéal serait d'anticiper. Ajoutez ensuite le produit combustible dans un brûleur avant de débarrasser le couvercle de la capsule.
Quand la cire est solidifiée, on bouche le creux qui se sera formé au sommet. Démoulage Attendre plusieurs heures avant de démouler. Couper le nœud de la tête de la bougie.
La cire pour bougies coulées est celle que vous allez couler dans des contenants (verre, métal...) et dont la combustion s'effectuera dans le contenant, alors que la cire pour bougies moulées est une cire que vous allez couler dans un moule (silicone, polycarbonate, verre....), qui sera ensuite démoulée pour être ...
Installez vos bougies dans des bocaux et suspendez-les au plafond pour le mettre en valeur. C'est une idée déco à utiliser au quotidien ou dans le cadre d'une décoration de mariage, de soirées ou pour illuminer la table des fêtes, tout en décorant le plafond...
Bougies = Élément du Feu
Il est donc préférable de placer une bougie dans le secteur Feu de votre intérieur qui se situe dans le Sud de votre pièce ou de votre habitat.
Pour faire tenir une bougie dans un bougeoir, il suffit de faire couler quelques gouttes d'une bougie allumée, poser cette bougie sur le liquide attendre une trentaine de secondes, elle ne bougera plus.
Les bougies chauffe-plats ou bougies waxines Spaas sont disponibles dans différentes durées de combustion : 4 h, 6 h, 8 h et, pour les bougies chauffe-plats uniquement, 10 h.
Vous pouvez chauffer une pièce avec des bougies. Il faut 10 watts de chaleur pour un mètre carré, et une bougie chauffe-plat produit 30 watts. Ainsi, pour chauffer une chambre à coucher de 150 m², vous aurez besoin de 30 bougies à réchaud.