Comment retenir les mots en allemand ?
InterrogĂ©e par: Margaux Pascal | Dernière mise Ă
jour: 3. Juni 2023
Notation: 4.2 sur 5
(
31 Ă©valuations )
Comment enrichir son vocabulaire en allemand ? đź§
La langue allemande. Lire des livres en allemand. Joue Ă des jeux de vocabulaire. Note toutes les expressions. Sois Ă l'Ă©coute des autres. RĂ©dige tes propres textes.
Comment retenir les mots et leurs articles en allemand ?
Conseils pour apprendre les articles en allemand
Si un nom finit par -or, -ling, -ig, -ner, ou -smus, il est masculin et doit être précédé par der. ... Si un nom finit par -ung, -ie, -ei, -keit, -heit, -schaft, -täk, -ik ou -tion, il est féminin et doit être précédé par die.
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre l'allemand ?
Parmi elles, 4 peuvent facilement être considérées comme étant les plus efficaces. Duolingo est une excellente application qui propose des exercices d'allemand d'une très grande qualité. Que vous soyez débutant en allemand ou déjà presque bilingue, cette application s'adapte entièrement à votre niveau de langue.
Comment retenir l'allemand ?
Vous souhaitez vous initier Ă la langue de Goethe ? Voici 8 conseils pour apprendre l'allemand rapidement !
Prendre des cours pour acquérir les bases. Pratiquer l'allemand en voyageant. Trouver un tandem germanophone. Regarder des films en allemand. Ecouter des podcasts allemands. Lire en allemand.
Comment apprendre rapidement des mots ?
Quelques techniques de mémorisation pour apprendre et retenir du vocabulaire
Faire des fiches de vocabulaire, un classique pour apprendre. ... Utiliser des cartes mémoires ou flash cards. ... Répéter le vocabulaire à haute voix. ... Regarder des films et séries en VO. ... Jouer à des jeux vidéo.
🇩🇪Comment retenir le VOCABULAIRE que j'apprends en allemand ?
VIDEO
Trouvé 31 questions connexes
Comment apprendre un mot par jour ?
Mot du jour est une chouette application pour mobile. Elle permet de découvrir de nouveaux mots et d'enrichir son vocabulaire au rythme d'un mot par jour. Une idée sympa et une réalisation irréprochable pour cette application qui fonctionne sur iOS et sur Android.
Comment faire apprendre des mots par cœur ?
Lisez le texte, d'une traite la première fois puis relisez en prenant le temps de vous arrêter sur les mots, de découvrir et redécouvrir les phrases et les sensations qui vous parviennent. Une bonne lecture, c'est la moitié de l'apprentissage.
Pourquoi l'allemand est si difficile ?
L'allemand n'est pas une langue particulièrement difficile même s'il existe des différences notables avec la langue française. Le préjugé de la grammaire complexe subsiste mais il est faux. Contrairement au français, il y a moins de temps au passé par exemple et le système verbal est assez simple à apprendre.
Quelles sont les bases en allemand ?
Les formules de politesse
Bonjour : Guten Tag (ou guten Morgen, le matin) Bonsoir : Guten Abend. Salut : Hallo (ou Tschüss pour dire au revoir) Au revoir : Auf wiedersehen. S'il vous plait : bitte/bitteschön. Merci : danke/dankeschön.
Comment s'entraîner à parler allemand ?
S'immerger dans un milieu germanophone Après il faut se lancer et partir à la rencontre de nos amis germanophones. Immergez vous dans un milieu ou vous serez le plus possible coupé de votre langue maternelle qu'est le français et ou vous serez obligé de parler l'allemand tous les jours .
Comment on dit bonjour en allemand ?
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
Comment lire l'alphabet en allemand ?
Voici maintenant les lettres dont la prononciation est propre Ă la langue allemande :
C qui se prononce /k/ ou /tsé/, E qui se prononce /é/, G qui se prononce /gué/, H qui se prononce /ha/ (avec une aspiration comme en anglais), J qui s'appelle yot et se prononce /y/, Q qui se prononce /kou/, U qui se prononce /ou/,
Quel appli pour apprendre l'allemand ?
Quelles sont les meilleures applications pour apprendre l'allemand ?
1 – Duolingo. Sans doute l'application la plus connue dans l'apprentissage des langues, elle est également l'une des plus pratiques d'utilisation. ... 2 – Beelinguapp. ... 3 – WordBit. ... 4 – DW Deutsch lernen / DW. ... 5 – Busuu. ... 6 – Tandem. ... 7 – Spotify.
Comment choisir entre der die et DAS ?
5. Se concentrer sur la fin du mot
Der est ainsi l'article pour tous les mots qui finissent par -er et -el. ... Die est l'article pour tous les mots qui finissent par -heit, -keit, -ung et -schaft. ... Das est l'article pour tous les mots qui finissent par -chen, -ment et -ma.
Comment savoir Ă©crire se oĂą ce ?
Si le mot est devant un verbe, changez-le par cela. Si cela est possible, vous Ă©crivez ce. Sinon, c'est se que vous devez utiliser. Si le mot n'est pas devant un verbe, vous devez Ă©crire ce.
Comment apprendre le wortschatz ?
Vous pouvez améliorer ce système en utilisant un dessin ou un symbole plutôt que la traduction du mot en français sur l'autre face de la carte. En effet, l'apprentissage est plus efficace si le mot est associé directement à l'objet ou au concept qu'il signifie plutôt qu'à l'équivalent dans une autre langue.
Comment on dit merci en allemand ?
La manière la plus simple et la plus courante pour remercier quelqu'un est de dire : Danke schön → Merci. Danke → Merci (mais en plus informel).
Quels sont les mots neutre en allemand ?
- Les mots se terminant par –chen, -lein, -fon, -um, -tum, -ment sont neutres. Exemples : « das Mädchen » (la jeune fille), « das Fräulein » (la demoiselle), « das Telefon » (le téléphone).
Quelle est la langue la plus difficile entre l'allemand et l'espagnol ?
« L'Allemand est une langue difficile qui demandera beaucoup d'efforts, alors que l'Espagnol est une langue facile parce que proche du Français et son apprentissage sera plus rapide et demandera moins d'efforts. » VRAI et FAUX !
Comment dire malpoli en allemand ?
unhöflich {adj.}
Comment expliquer les 4 cas en allemand ?
Nous distinguons quatre cas en allemand:
Le nominatif (aussi appelé Wer/Was-Fall en allemand, il répond à la question « Qui/quoi ? ») Le génitif (aussi appelé Wes(sen)-Fall en allemand, « De qui ?/ À qui cela appartient ? ») Le datif (aussi appelé Wem-Fall en allemand, « À qui ? » comme complément d'objet indirect)
Comment trouver sa méthode de mémorisation ?
Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage.
Quelle est la meilleure façon d'apprendre ?
Comment être le plus efficace possible ? Les explications avec le Pr Laurent Cohen, neurologue. Si vous essayez de mémoriser des connaissances, il faut évidemment les réviser plusieurs fois. Mais il vaut mieux faire plein de séances de révision espacées dans le temps, plutôt qu'une seule séance très longue.
Quelle est la meilleur méthode pour apprendre par cœur ?
5 conseils pour bien apprendre par coeur :
Prendre des notes pour bien apprendre. ... Synthétiser les données pour faciliter l'apprentissage. ... Expliquer le cours à une tierce personne pour mieux retenir les informations. ... Créer des fiches de révision. ... Exploiter les outils informatiques pour faciliter la mémorisation.