Comment utiliser les puff ?

Interrogée par: Jacques Guibert  |  Dernière mise à jour: 20. Januar 2025
Notation: 5 sur 5 (51 évaluations)

S'il est nécessaire d'appuyer plus ou moins longtemps sur un bouton pour vapoter sur une cigarette électronique classique, la plupart des puffs sont automatiques. Afin de prendre une bouffée de puff, placez le drip tip, l'embout de la e-cigarette électronique, sur votre bouche, inspirez et profitez de votre bouffée !

Comment se servir d'une puff ?

C'est une cigarette électronique réutilisable.

En effet, elle est dotée d'une batterie rechargeable grâce à un port USB-C, et peut être réapprovisionnée en e liquide. Et ce, de plusieurs manières différentes. Soit par l'intermédiaire de cartouches préremplies à remplacer une fois consommé.

Comment faire marcher un puff ?

Le mode de fonctionnement d'un PUFF est simple. Il n'est pas nécessaire de la remplir de e-liquide ni d'actionner un bouton pour la faire fonctionner. Il suffit d'aspirer et elle se déclenche automatiquement. Le e-liquide contenu dans sa cartouche s'évapore alors.

Comment réutiliser une puff ?

Pour l'ecigarette jetable (puff), vous ne pouvez pas retirer les accumulateurs. Vous devez donc jeter la puff en entier dans les bacs qui recyclent les piles et les batteries. Vous pouvez jeter une puff dans le bac dédié au recyclage des objets électroménagers.

Comment éteindre une puff ?

La plupart des cigarettes électroniques disposent d'un bouton d'alimentation qui permet d'activer ou de désactiver le dispositif. Appuyez sur ce bouton plusieurs fois (généralement 3 à 5 fois) pour éteindre votre cigarette électronique.

La « Puff », la e-cigarette jetable goût bonbon passe de TikTok aux cours des collèges

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir combien il reste de taf dans une puff ?

Une cigarette classique contient environ 15 bouffées. Ainsi, afin de connaître précisément l'autonomie de votre puff et son nombre équivalent en cigarettes, il vous suffit de diviser par 15 le nombre de bouffées annoncées.

Est-ce que 2% de nicotine dans une Puff c'est beaucoup ?

La consommation d'une puff indiquant 2 % de nicotine, c'est 600 bouffées, soit l'équivalent de 40 cigarettes !

Quelle est la durée de vie d'une puff ?

La durée de vie d'une puff est limitée, de 300 et 600 bouffées ce qui correspond à une consommation de 30 à 60 cigarettes classiques. Sa durée de vie dépendra donc de votre utilisation quotidienne. Plus vous vapez, plus vous en changerez.

Comment savoir si la puff est vide ?

Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini. Si vous sentez lors de la vape une altération du goût (brulé) c'est que votre réservoir n'a plus d'eliquide même s'l vous reste encore de l'autonomie dans votre batterie.

Où mettre les Puff vide ?

En France et en Europe, il est ainsi interdit de se débarrasser d'une cigarette électronique jetable ou réutilisable dans ses ordures ménagères. Il convient ainsi de les déposer dans un point de collecte.

Comment savoir quand ma Puff est rechargée ?

Comment savoir quand ma puff a besoin d'être rechargée ? Lorsqu'il clignote, le voyant lumineux de votre puff vous indique qu'elle a besoin d'être rechargée, si elle est rechargeable, ou qu'elle est terminée s'il s'agit d'un modèle jetable.

Comment prolonger une puff ?

Pour prolonger la durée de vie de votre Puff vous pouvez suivre ces conseils :
  1. Utilisez des cartouches e-liquide compatible avec votre puff.
  2. Évitez de laisser la batterie se décharger complètement.
  3. Stockez votre Puff et ses cartouches dans un endroit à température ambiante et sèche.

Comment remplir sa Puff jetable ?

Pour charger la batterie de votre puff rechargeable, utilisez le câble USB fourni et branchez-le à une prise secteur ou au port USB de votre ordinateur ou d'une powerbank. Pour la recharger en e-liquide, achetez une nouvelle cartouche de recharge à clipser sur la batterie et jetez la cartouche vide.

Comment faire des bulles avec une puff ?

Les étapes pour faire des ronds dans la vape :

Au moment où vous estimez avoir réglé le bon débit de vapeur, bloquez la vapeur (en bloquant votre respiration par exemple) et contenez la vapeur dans votre bouche pour vous apprêter à exécuter le rond; Formez un rond ou un « O » avec la bouche.

Pourquoi ma Puff ne fonctionne pas ?

Mauvaise amorçage des résistances. Si vous vous demandez pourquoi mon vapotage a un goût de brûlé avec une nouvelle résistance, le non-amorçage de votre nouvelle résistance en est la raison. L'amorçage consiste à imbiber votre résistance d'E-liquide avant de vapoter. Cela rend votre mèche humide et prête à l'emploi.

Quand une Puff clignote sa veut dire quoi ?

Votre puff clignote parce qu'elle est morte

En effet, rappelez-vous que selon le format de la puff choisi, celle-ci vous offrira une autonomie de 400, 600 voire 2 500 bouffées. Par conséquent, si celle-ci clignote, cela signifie tout simplement qu'il n'y a plus de batterie et d'e liquide.

Est-ce que la puff fait maigrir ?

En fait, le passage à la cigarette électronique s'accompagne d'un effet psychologique qui, lui, se trouve à l'origine de la perte de poids. Vapoter ne suffit donc pas pour perdre quelques kilos.

Quel est le pire entre la cigarette et la puff ?

La puff est moins dangereuse que la cigarette au tabac. Elle n'engendre pas de combustion, d'où l'absence de monoxyde de carbone dans sa vapeur. Contrairement au tabac, on ne trouve pas non plus dans les cigarettes électroniques jetables des goudrons, fortement cancérigènes.

Est-ce que la puff est dangereuse pour les poumons ?

Des « syndromes asthmatiformes » et des risques cardiovasculaires. Si pour des fumeurs en quête de sevrage tabagique, la e-cigarette est une solution moins nocive que la cigarette classique, pour de jeunes adolescents n'ayant jamais fumé, la puff n'est pas sans risque pour leur santé respiratoire.

Qu'est-ce qu'une Puff 9K ?

Maxipuff, Puff 9K ou encore Puff 9000 sont les différents noms que l'on voit apparaître sur les réseaux sociaux. « 9 000 » désigne ici le nombre de bouffées possibles avant d'épuiser la réserve de liquide. Elle est approximativement 20 fois plus grande que les modèles classiques, de 300 à 600 bouffées.

Pourquoi recharger sa Puff ?

Les avantages de la puff rechargeable

L'un des principaux avantages de la puff rechargeable est son aspect économique. En effet, au lieu d'acheter une nouvelle cigarette électronique à chaque fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement recharger votre puff.

Comment recharger sa Puff sans chargeur ?

Avec ou sans chargeur, il n'est tout simplement pas possible de recharger la batterie de sa puff. On le rappelle, les puffs sont jetables par essence, elles ne sont pas vouées à être rechargées. Le produit a été pensé pour être d'une simplicité d'utilisation sans précédent et donc, sans contrainte.

Pourquoi recharger une Puff 9K ?

Elle possède un plus gros réservoir. La 9K permet donc d'effectuer 9.000 bouffées, contre 300 ou 600 pour les premières. L'autre différence, c'est qu'il faut la recharger électroniquement pour aller au bout des 9.000.

Est-ce que on peut recharger une puff ?

Nous vous déconseillons fortement de tenter de recharger une puff. Elles sont destinées à être jetées après utilisation. Elles ne sont pas faites pour être rechargées. Vous vous exposez à des risques de blessures, d'explosion ou de brûlures.

Où jeter les pods ?

Dans la poubelle ménagère : vous pourrez y jeter le tube pyrex, les joints ainsi que le drip-tip de votre ancien clearomiseur. Les cartouches de pod étant composés de plusieurs matériaux sont difficiles à recycler, il faudra donc les mettre dans vos ordures ménagères.

Article précédent
Pourquoi la procureur fait appel ?