À la fin de l'épisode, lorsque Doc est frappé par la foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui...) et qu'il est envoyé en 1885, on peut voir une sorte de « 99 » dans le ciel.
Très vite, l'idée d'un voyage dans le temps s'impose comme le pilier du film. Et, pour le premier essai concluant, l'effet de surprise est garanti. Dans l'imaginaire collectif, le voyage dans le temps se fait par le biais d'une machine construite dans un laboratoire d'un scientifique.
Retour vers le futur 2 (1989)
Annotation : Le meilleur de la saga. Il pousse le concept du premier volet encore plus fort tout en gardant une cohérence narrative avec ce dernier.
Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité. A l'ère des franchises cinéma où les suites et reboots en tous genre sont légion, la saga de science-fiction Retour vers le Futur dénote.
Le Doc (Christopher Lloyd) a été transporté en 1885 où il semble se la couler douce en tant que maréchal-ferrant de Hill Valley. Il a légué à Marty (Michael J.
Cette dernière remplace l'actrice du premier film, Claudia Wells, qui n'a pas pu reprendre le rôle de Jennifer car elle a mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle reviendra sur les écrans avec le drame romantique Still Waters Burn, sorti aux Etats-Unis en 2008.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Retour vers le futur 3 | Netflix.
Luq Hamet (parfois orthographié Hamett) est un acteur, producteur et directeur artistique français, né le 1er avril 1963 au Havre. Très actif dans le doublage, surtout dans les années 1980 et 1990, il est notamment connu pour être entre autres la voix française régulière de Michael J.
Martin « Marty » McFly, est un personnage de fiction créé par les producteurs et scénaristes Robert Zemeckis et Bob Gale. Indissociable partenaire du docteur Emmett « Doc » Brown, le personnage apparaît notamment dans la trilogie cinématographique Retour vers le futur où il est interprété par l'acteur Michael J. Fox.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Le choix de la DeLorean n'est pas le simple fruit du hasard pour le tournage de Retour vers le Futur. En effet, les deux scénaristes, Robert Zemeckis et Bob Gale, l'ont choisi pour son design très futuriste, à une époque où il n'existait pas encore de voitures dans ce style.
"Retour vers le futur" : il était une fois Eric Stoltz, l'homme qui était Marty McFly avant Michael J. Fox.
La raison de son éviction ? La prestation de l'acteur fut jugée trop dramatique et pas assez drôle, pour ce rôle qui devait être plus léger. Zemeckis et Spielberg feront des pieds et des mains pour débaucher Michael J. Fox.
● Johnny B.
Lors de la scène emblématique du bal de promotion, Marty McFly interprète une reprise de Chuck Berry très enlevée. Avec son groupe, il épate la gallerie avec Johnny B. Goode.
PAS FLATTEUR - Le scénariste de "Retour vers le futur", Bob Gale, a reconnu s'être inspiré de Donald Trump pour imaginer le destin de Biff Tannen, le méchant de la célèbre trilogie futuriste.