La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS. Activez l'option Autoriser le WPS.
Appuyez sur une des touches tactiles de l'écran pour faire apparaître le menu. Allez dans le menu Wifi en le sélectionnant via la flèche droite. Allez dans le sous-menu Radio de la même façon que vous êtes allé dans le menu Wifi.
Free : rendez-vous sur http://mafreebox.freebox.fr/ L'interface affichera alors les périphériques et les réseaux. C'est à cet endroit que vous verrez la liste complète des appareils qui sont connectés : smartphones, tablettes, TV, objets connectés, imprimantes, etc.
Activer/désactiver le WPS via l'application Freebox
Pour cela, il vous suffira de : Lancer l'application Freebox et de vous connecter avec vos identifiants Free. Cliquer sur « Freebox » > « WiFi ». Cocher la case « WPS ».
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
A l'aide des flèches tactiles de l'écran, descendre dans le menu WiFi, puis presser la flèche de droite. Dans le menu WiFi, presser la flèche du bas pour trouver l'onglet WPS. Appuyer à nouveau sur la flèche de droite pour avoir l'option Activer le WPS. Appuyer sur la touche en forme de rond pour lancer l'activation.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Choisissez Oui à l'aide de la télécommande Freebox pour associer un périphérique. Vous pouvez aussi vous rendre à la rubrique Réglages puis Bluetooth et Activer Bluetooth. Rendez-vous dans Ajouter un périphérique Bluetooth et appuyer sur OK. Choisissez le type de périphérique que vous souhaitez associer.
Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Si vous ne voyez pas le réseau Wifi, il y a plusieurs solutions. Soit vous l'avez tout simplement désactivé, soit vous avez activé le SSID masqué donc vous ne verrez pas votre réseau Wifi. Si vous avez la Freebox Révolution (v6), vous pouvez reconfigurer votre réseau via l'interface d'administration de la box.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Connectez-vous sur mafreebox.freebox.fr ou l'application Freebox avec ses identifiants. Cliquez sur « Paramètres » > « Assistant WiFi ». Sélectionnez l'option que vous souhaitez paramétrer et cliquez sur « Valider ».
En effet, le nom est inscrit sur une étiquette autocollante que vous trouverez en dessous ou sur le côté de votre modem. Le SSID est composé d'une série de caractères dont les premiers sigles correspondent au nom de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Le bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux indiquant le statut de votre box. Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Pour redémarrer votre Server utilisez le clavier tactile à doite de l'affichage de l'heure. Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).