Oui, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivants pour copier et coller : Ctrl + X pour couper du texte. Ctrl + Z pour annuler une action.
Placez le pointeur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Placez le pointeur à la fin du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le haut.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.
Tapez votre texte et sélectionnez les mots que vous voulez transformer en hyperlien: 2. Enfoncez la touche CTRL+K, trouvez le fichier désiré dans votre explorateur de fichiers et cliquez sur OK: Notez bien : Assurez-vous que le destinataire possède les droits d'accès du dossier sélectionné.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
2.1 Enregistrer son travail avec CTRL+S
Généralement on enregistre son travail en cliquant sur l'icône qui représente une disquette, mais pour cela il faut reprendre la souris. Le fait d'appuyer sur Ctrl + S équivaut à enregistrer votre travail instantanément.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
Il est possible de Couper et de Copier un ensemble de fichiers ou de dossiers. Pour Couper ou Copier simultanément plusieurs éléments, maintenez appuyée la touche « Ctrl » de votre clavier puis sélectionnez les éléments avec le clic gauche.
Appuyez sur la touche ALT et relâchez-la, puis appuyez sur N, puis sur la touche x. Appuyez sur Ctrl+Entrée pour insérer la zone de texte. Tapez le texte souhaité.
Faire un clic droit de la souris pour ouvrir le menu où se trouvent les outils "copier" et "coller". Faire glisser le curseur de la souris sur l'outil "copier". Activer l'outil "copier" par un clic gauche de la souris. Placer le curseur de la souris à l'endroit où l'élément doit être copié.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Dans Excel, le raccourci clavier Ctrl + D vous permet de copier les cellules situées à gauche, vers la droite.
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules. Elle est marquée d'une flèche double, l'une pointant vers la gauche et l'autre pointant vers la droite.
Appuyez sur Ctrl+C pour copier, Ctrl+X à couper ou Ctrl+V pour coller le texte ou l'image (Windows) ou appuyez sur ⌘+C, ⌘+X ou ⌘+V (Mac).
copier-coller n.m. inv.
Éviter le plagiat dans votre mémoire ou thèse
Pour les travaux rédactionnels de recherche, il y a des règles à respecter pour ne pas être accusé de copier-coller et de plagiat : mettre entre guillemets, ajouter des références et notes de bas de page, appliquer les normes de citations, rédiger une bibliographie…