Utilisation. Appliquez 4 à 6 gouttes d'Huile Collagène Booster sur une peau nettoyée et tonifiée matin et soir. Massez sur le visage et le cou, ou utilisez un Gua Sha.
Il existe des masques infusés au collagène à appliquer de façon à lui laisser le temps de pénétrer la peau. On pose le masque sur le visage et on profite des bienfaits tout en se relaxant paisiblement.
Le soir, appliquer une huile hydratante pour le visage après un sérum pour le visage et avant un hydratant ou un masque de nuit. Apprenez-en davantage sur les avantages que procure l'intégration d'une huile pour le visage à votre routine de nuit.
Pas de moment particulier pour prendre sa dose de peptides de collagène journalière. Les médecins esthétiques recommandent le soir avant de se coucher car l'activité cellulaire est importante pendant la nuit.
Il se présente sous forme de fibres et assure la régénération des tissus, leur procure une grande élasticité, apporte hydratation, souplesse et résistance et agit comme une sorte de liant. En d'autres termes, le collagène est la protéine naturelle qui constitue le support de la structure du corps.
Les bienfaits pour la peau
Le collagène possède de multiples vertus anti-âge : Aide à lutter contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l'eau dans les tissus. Aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les tissus de l'épiderme. Action anti-oxydante et anti-radicalaire.
Le collagène est le soutien de la peau, il lui apporte la fermeté et l'élasticité nécessaire pour bouger et fonctionner sainement. Si nous faisions une comparaison, nous pourrions dire que c'est le squelette de notre peau. Notre corps fabrique du collagène de manière naturelle jusqu'à l'âge de 30 ans environ.
Les bons gestes ? Pour que l'efficacité de la crème au collagène soit optimale, on l'applique sur le visage en insistant sur les zones où les rides ont le plus tendance à se former comme le contour des yeux et des lèvres. Idéalement, le soin doit être utilisé matin et soir.
Le collagène repulpe les rides, éclaircit le teint, détoxifie la peau et l'hydrate en profondeur.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
L'huile végétale de jojoba ou celle de noisette sont les plus indiquées pour ton type de peau. Leur pouvoir de pénétration dans la peau est important, tu n'auras donc pas la sensation de gras.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Selon une étude de 20141, en quelques semaines, le collagène permet à la peau de retrouver de son élasticité et de son éclat. Les ridules et rides commencent à disparaître. L'effet antiride du collagène se fait de plus en plus visible au fil du temps et les signes de l'âge commencent à s'estomper.
Verdict. Le MaxMedix est le meilleur traitement à base de collagène marin complet, avec une action antioxydante et deux types de collagène pour une action globale sur la vitalité du corps.
La quantité de collagène à prendre par jour pour être efficace varie entre 2,5 et 20g par jour selon pourquoi vous en avez besoin (réparation musculaire, hydratation de la peau, densité des os, masse musculaire…) Chez Nutripure, nous recommandons plus souvent de prendre une dose comprise entre 10 et 20g.
Bien choisir le type de collagène selon le besoin de son corps : choisir un collagène de type I pour la santé de la peau et un collagène de type II pour vos articulations. Privilégier un collagène hydrolysé plutôt que du collagène natif ou en gélatine, c'est la forme la mieux absorbée (90%) par l'organisme.
Le collagène est une alternative à l'acide hyaluronique, appelé "protéine de la jeunesse", son action bénéfique permet de réparer les tissus de la peau et de faciliter son processus de cicatrisation. L'acide hyaluronique vient de support au collagène et assure une hydration naturelle.
L'acide hyaluronique et le collagène sont essentiels au maintien de la structure des couches de la peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté tandis que l'acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène.
Cet actif est donc utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Les soins enrichis en collagène peuvent alors aider les cheveux et les sourcils à pousser plus épais et plus rapidement. La beauté de la peau, des cheveux et des sourcils passent aussi par un corps en bonne santé.
Les principaux symptômes d''une carence en collagène sont: la faiblesse, la fatigue, les maux et douleurs et un manque global d''énergie. De plus, tous ces symptômes augmentent en vieillissant.
Le collagène de type I
Ce collagène est aussi dit « Hydrolysat de collagène« , ce type qui contribue à l'élasticité, à l'hydratation, à la fermeté et à la douceur de la peau se trouve dans plusieurs crèmes anti-âge ainsi que dans les shampoings et les revitalisants.