La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.
Le moment idéal pour appliquer votre huile de coco sur le corps est après la douche ou le bain. La peau est alors plus souple, les pores sont ouverts grâce à la chaleur, et l'huile est ainsi mieux absorbée. - Pour les bras, en termes de quantité, une cuillère à soupe par bras est suffisante.
Pour purifier et resserrer vos pores
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d'huile de coco, 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à café de miel (de préférence brut). Mélangez le tout puis appliquez sur votre visage puis laissez poser pendant 10 à 15 minutes.
Vous pouvez appliquer l'huile de coco comme un lait corporel, après votre douche. Elle convient bien à la peau du corps, qu'elle nourrira et satinera, tout en la parfumant délicatement. Elle apaisera également les coups de soleil et le feu du rasoir.
L'huile de coco c'est bon pour lutter contre les rides parce que : C'est riche en acides gras saturés : en effet ces derniers agissent comme des relipidants. C'est une huile gorgée de vitamines E et K : qui sont les vitamines qui agissent contre l'oxydation et donc le vieillissement.
De façon générale, la durée de conservation de l'huile de coco est de 12 mois en moyenne après ouverture et à température ambiante. Cette durée peut se prolonger, passant à 2 ans, si l'huile est stockée au réfrigérateur, mais rend son usage plus difficile car celle-ci se solidifie dans un environnement froid.
Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.
Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !
Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Préférez une huile extra-vierge bio : non raffinée, elle est conçue à partir de la pulpe de coco fraîche. Un mode de fabrication qui permet de conserver ses vertus : sa vitamine A qui favorise l'hydratation de la peau, sa vitamine E aux propriétés anti-oxydantes et ses acides gras saturés.
L'huile peut s'appliquer le matin : en sérum ou mélangée à sa crème visage pour une peau douce, “pulpy” et parfaitement protégée. Ou encore, le soir, seule, pour une peau nourrie intensément, réparée et rebondie au réveil !
En juin 2017, l'American Heart Association a publié un rapport qui déconseillait la consommation d'huile de noix de coco en raison de sa forte concentration en gras saturés, qui sont associés à un taux élevé de cholestérol LDL (qu'on dit «mauvais») et à un risque accru de maladies cardiovasculaires.
Les effets néfastes de l'huile de coco
Elle est très comédogène, c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas les pores et reste à la surface de la peau. Cela provoque des pores bouchés, des éruptions cutanées et, sans absorption, la peau s'assèche plus rapidement ".
Appliquez du jus de citron.
L'acide citrique permet de dissoudre l'huile. Pressez deux citrons et mélangez leur jus frais avec 250 ml d'eau. Versez la solution sur vos cheveux et votre cuir chevelu, attendez quelques minutes et rincez à l'eau tiède.
Quand appliquer l'huile de coco sur les cheveux ? Niveau fréquence d'utilisation, pour les cheveux secs et cassants, il est recommandé d'utiliser l'huile de coco une fois par semaine. Pour les autres types de cheveux, une à deux fois par mois suffit.
Faites fondre au bain marie 30g d'huile de coco; ajoutez 20g d'huile d'argan ou d'amande douce (ou beurre de karité). Ajoutez une préparation bien mélangée de 30g de bicarbonate de soude et 20g de fécule. Mélangez puis versez 10 gouttes de l'huile essentielle de votre choix selon l'odeur que vous préferez.
L'une des qualités principales de l'huile de coco est qu'elle booste la pousse des cheveux. Elle offre aux cheveux les composants dont ils ont besoin pour se développer. Il suffit de masser le cuir chevelu avec cette huile. Et vos cheveux augmenteront de quelques millimètres de plus.
Le micro-ondes est la façon la plus simple de la réchauffer au dessus de 25°C. Dès qu'elle dépasse cette température, elle devient liquide et plus facile à utiliser. Vous pouvez aussi le faire au bain-marie au la mettre sous un filet d'eau chaude mais c'est plus long.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Pas de panique, c'est absolument normal ! En effet, l'huile de coco est solide à température ambiante. Pour lui donner une forme liquide, placez-la dans un bol au bain-marie ou sous un filet d'eau chaude pendant quelques minutes.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.