Lubrifiant au silicone
Ce type de lubrifiant, en spray ou en gel, préserve également les supports très bien de la rouille. L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris.
Le Lubrifiant au Silicone WD-40 SPECIALIST® est conçu pour offrir une excellente lubrification tout en évitant l'accumulation de saletés.
Malheureusement, certains de ces produits peuvent être nocifs, car ils contiennent des substances qui peuvent avoir des effets sur votre santé. Ces dernières peuvent déséquilibrer lepH de l'appareil génital féminin, augmenter le risque d'IST (infections sexuellement transmissibles), de candidoses, et d'allergies.
Le dégrippant WD40 est un lubrifiant professionnel, adapté à plus de 2000 utilisations possibles. Il est la référence des produits multifonctions depuis plus de 60 ans, et convient à tous les professionnels. Les cinq fonctions principales du WD40 sont : Chasser l'humidité
Le Lubrifiant Silicone GS27® Technics évite le dessèchement et le craquellement du caoutchouc. Il permet de : - Protéger des agressions atmosphériques : pluie, soleil, gel. - Assouplir les joints pour assurer une parfaite étanchéité.
Lubrifie les plastiques sans les attaquer. Nettoie et dissout les graisses et goudrons sans tacher. Empêche les baies en acrylique de caravanes de coller au joint caoutchouc après l'hivernage. Facilite le glissement des joncs d'auvents.
Quantité : Commencez avec une petite quantité ; vous pouvez toujours en ajouter plus si nécessaire. Application : Appliquez le lubrifiant à l'entrée du vagin, sur les parties génitales externes, ou directement sur le préservatif ou le dispositif sexuel.
Lubrifiants naturels : mode d'emploi
L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
En effet, l'aloe vera est un produit utilisé pour la lubrification, car en plus de faciliter la pénétration, l'aloe vera est hydratante et apaise les irritations des muqueuses vaginales. D'autant plus que l'aloe vera accentue le processus de cicatrisation.
Le lubrifiant Pure de chez Manix, est compatible avec les rapports vaginaux, oraux ou anneaux ainsi qu'avec les préservatifs et les sextoys. Le petit plus de ce produit, il est certifié sans paraben. D'ailleurs, ce gel intime est complètement adapté pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale.
Si vous n'avez pas de lubrifiant sous la main, vous pouvez utiliser de la vaseline pour hydrater les muqueuses en cas de rapports anaux ou pour lutter contre la sécheresse vaginale.
Le vagin est normalement humidifié par des sécrétions vaginales qui maintiennent son équilibre en termes d'humidité et de pH. Lorsque vous êtes déshydratée, votre corps peut ne pas produire suffisamment de ces sécrétions, ce qui peut entraîner une sécheresse vaginale.
Un lubrifiant est indispensable pour limiter le risque de rupture du préservatif. Ceux à base d'eau ou de silicone conviennent dans tous les cas, mais attention, les composés huileux (coco, cire d'abeille, vaseline...) ne sont pas compatibles avec les préservatifs en latex qu'ils rendent poreux !
Une alimentation riche en acides gras peut aider à produire une lubrification vaginale supplémentaire. Les graines de citrouille crues, les graines de sésame, les graines de tournesol et le poisson (surtout le saumon, le maquereau et le thon) sont d'excellents choix riches en acides gras.
Si vous souhaitez lubrifier un caoutchouc pour le rendre glissant lors de son installation, mettez une goute de liquide vaisselle. Cela rend le caoutchouc glissant sans l'agresser. En ce qui concerne la vaseline, c'est un dérivé du pétrole.
Nous vous conseillons d'utiliser de la graisse silicone (Loctite) comme lubrifiant. Vous pouvez également utiliser un joint quadrilobe. Ces joints nécessitent une compression moins importante et subissent donc une friction moins grande.
Pourquoi les joints toriques ont-ils besoin d'être lubrifiés? Pour les joints toriques, il est conseillé de les lubrifier juste avant l'installation, afin de les protéger de l'abrasion, de l'écrasement ou de la coupure. Le lubrifiant permet également au joint torique de s'asseoir correctement entre les surfaces.
Notamment la vaseline, composé dérivé du pétrole, qui est fréquemment utilisé comme lubrifiant. Elle est fortement déconseillée. En effet, elle pourrait générer des infections. La salive est également à éviter.
L'huile d'olive n'est pas recommandable comme lubrifiant naturel, même si il n'y aurait pas de grave danger à l'utiliser ponctuellement. Cette huile peut en effet avoir un taux d'acidité élevé, qui causera potentiellement de l'irritation au niveau de la zone intime si on l'utilise pendant un rapport.
Et toute la maison ne sentira pas la noix de coco ou l'huile d'olive après. C'est du gâchis ! Il existe des lubrifiants à base d'eau et à base de silicone. Les deux sont bons, mais le lubrifiant à base d'eau est plus sain et a l'avantage d'être compatible avec les préservatifs et les jouets sexuels.