Laravel est un framework d'applications Web basé sur PHP, il fournit des outils pour créer des applications puissantes et robustes, c'est un framework open source, qui fournit une structure qui permet de gagner beaucoup de temps pour créer et planifier des applications volumineuses.
Pour créer votre premier projet Laravel, lancez la commande composer create-project --prefer-dist laravel/laravel blog . Composer va créer pour nous un dossier blog dans le dossier courant. Je vous conseille de vous déplacer dans votre dossier Documents avec la commande cd Documents avant de créer le projet.
Ouvrez votre base de données en utilisant phpMyAdmin ou tout autre client MySQL que vous utilisez. Exportez ensuite la base de données sur votre PC. Ensuite, compressez le dossier racine du projet laravel qui contient tous les fichiers. Étape 2 : Créer une base de données dans votre cPanel.
Qu'est-ce que Laravel ? Laravel est un framework gratuit, open source et orienté objet qui utilise le langage de programmation PHP. Il a été pensé pour rendre le développement d'applications web rapide et facile.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
L'installation de composer est très simple (dans les 2 cas il faut avoir la commande php disponible dans le terminal) : Si vous êtes sur Windows il vous suffit de télécharger le fichier composer-setup.exe qui ajoutera automatiquement la commande composer au PATH de votre système.
L'installation de phpMyadmin sous Laragon se fait en deux étapes faciles. La première consiste à télécharger l'application et la seconde comprend l'integration. Vous verrez qu'en quelques clics, phpMyAdmin sera installé sur votre ordinateur.
Utilisez pour cela la commande php artisan serve dans un terminal, depuis la racine d'une application Laravel. Cette commande démarre un serveur PHP sur le port 8000 directement utilisable pour faire quelques tests. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur l'adresse : http://localhost:8000.
Pour installer Laravel, nous irons dans le répertoire html public de votre système. Comme nous sommes sur Ubuntu et que nous utilisons Apache, nous allons l'installer dans le répertoire / Var / www / html. La commande ci-dessus créera le répertoire «votre-projet» avec l'installation de Laravel.
Pour accéder à la console Windows, le plus simple est d'ouvrir le dossier "www" de Wamp et de saisir "cmd" dans la barre d'adresse : Il faut savoir que Laravel accède au site créé par le dossier "public" et le fichier "index. php" dans ce dernier. Ainsi l'URL de voir ton site sera : localhost/nom-du-site-web/public .
L'avantage d'utiliser Laravel comme framework est qu'il offre une sécurité de haut niveau. L'utilisation de Laravel sécurise les applications Web, car elle ne permet à aucun malware ou menace de sécurité d'entrer dans les applications. Cela signifie également que votre code de développement Web est sûr et sécurisé.
Laravel se différencie alors de Symfony par le fait qu'il rende le container accessible n'importe où dans l'application gràce à l'utilisation d'un Singleton, là ou Symfony imposera une plus grande rigueur en forçant l'utilisateur à spécifier les dépendances via un fichier services.
Composer. Composer est un outil tiers de gestion des dépendances PHP au niveau des applications. Composer gère les bibliothèques, les modules et les extensions nécessaires par une application Laravel.
La version 5.0 de Laravel nécessite au minimum PHP 5.4 et son installation est basée sur le gestionnaire de paquets Composer. Depuis la version 5.3, Laravel nécessite PHP 5.6 au minimum.
Le fichier composer.
json , mais avec beaucoup plus de code en plus. Ce fichier permet en quelque sorte de verrouiller toute les versions des dépendances utilisées par notre projet, et c'est l'une des fonctionnalités majeurs de composer.
Packagist est une sorte de répertoire public de packages PHP utilisables via Composer. Et enfin, Composer est un gestionnaire de dépendances pour votre projet informatique.
PHP peut être installé sur un serveur pour exécuter des scripts (par exemple, des morceaux de code pour ajouter des formulaires à votre site). Il est exécuté côté serveur plutôt que côté client, donc il fonctionne dans le backend plutôt que dans le navigateur.