Diluée, la solution Septivon est utilisée à laver une zone de votre peau à l'aide 3 bouchons de Septivon pour 1 litre d'eau, à tremper une zone de votre peau (3 bouchons de Septivon pour 2 litres d'eau), ou encore chez la femme pour une toilette de la vulve (3 bouchons de Septivon pour 1 litre d'eau).
Utilisation diluée : · En lavage : verser 3 bouchons pour 1 litre d'eau, · En trempage : verser 3 bouchons pour 2 litres d'eau, · Pour la toilette vulvaire : verser 3 bouchons pour 1 litre d'eau.
Posologie et mode d'administration
· sur les lésions peu étendues, pur, en badigeonnage, · en lavage, pur ou dilué: 3 bouchons par litre d'eau, · en trempage, dilué: 3 bouchons pour 2 litres d'eau, · pour la toilette vulvaire, dilué: 3 bouchons par litre d'eau.
Utilisation de la solution Septeal
Septeal sera utilisé pur en badigeonnage sur la peau à l'aide d'une compresse 2 fois par jour. Il n'est pas nécessaire de le rincer. Il ne peut être utilisé pour la désinfection du matériel ou du champ opératoire et ne doit pas être mélangé à d'autres antiseptiques.
Septilait pour le traitement de la vaginose bactérienne.
Un savon antiseptique est un produit d'hygiène désinfectant qui permet de supprimer ou d'empêcher le développement des bactéries ou des virus. Sous quelque forme que ce soit, en lingettes désinfectantes, flacon-pompe ou distributeur, le savon antiseptique est Le produit indispensable contre les infections.
Elle ne pique pas, ne dessèche pas la peau et peut être utilisée sur des zones très sensibles dont des brûlures. En plus des bactéries et certains champignons, elle est aussi efficace sur certains virus.
Posologie de Cyteal solution antiseptique moussante
La posologie doit suivre les recommandations de votre médecin. Cyteal s'utilise comme un savon liquide par voie cutanée, de façon pur ou dilué au 1/10, suivi d'un rinçage abondant. Une fois la solution diluée utilisée, la jeter.
Dans quel cas le médicament CYTÉAL est-il prescrit ? Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
Diaseptyl est un médicament sous forme de solution pour application cutanée à base de Chlorhexidine (0,5 %). Autorisation de mise sur le marché le 22/02/2005 par PIERRE FABRE DERMATOLOGIE au prix de 2,80€.
Ce produit s'utilise comme un savon liquide: pur, ou dilué au 1/10, suivi d'un rinçage abondant. Ne pas conserver la solution diluée. VOTE CUTANEE. NE PAS INJECTER.
MERCRYL, solution pour application cutanée s'utilise 1 ou 2 fois par jour, pendant 7 à 10 jours. L'application doit durer au moins une minute, pour laisser agir le médicament. Sur la peau: appliquez MERCRYL, solution pour application cutanée directement sur la plaie avec une compresse stérile.
Préférez une solution antiseptique incolore comme Biseptine® ou Dakin®. Attention : chez le bébé de moins d'un mois, seul Biseptine® ou des antiseptiques chlorés comme Dakin ® sont autorisés mais il faut les rincer 30 secondes après application.
Les meilleurs antiseptiques pour la peau. L'alcool éthylique : en bouteille ou en compresse, l'alcool est très efficace contre les virus et bactéries : il tue neuf germes sur dix en trente secondes. Contrairement aux idées reçues, l'alcool à 70° est préférable à l'alcool à 90°.
La solution antiseptique intervient après que le nettoyage de la plaie ait été effectué à l'eau tiède et au savon ou au sérum physiologique pour en retirer les éventuels corps étrangers. L'antiseptique est un désinfectant à usage corporel.
Les antiseptiques
Il faut privilégier les biguanides et les amidines.
Appliquez un antiseptique sans alcool pour ne pas provoquer de douleur ni irriter la peau. On utilise plutôt la chlorhexidine (Biseptine) le dakin ou le mercryl en solution aqueuse ou en compresses imprégnées.
Dans quel cas le médicament SEPTIVON est-il prescrit ? Ce médicament contient un antiseptique local associé à un agent moussant. Il est utilisé pour le nettoyage et le traitement d'appoint des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection.
L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.
Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.