Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
Il est probable que de la cire ou de la poussière étouffe le son d'un AirPod, la première étape est donc de les nettoyer. Pour les parties externes, utilisez un chiffon microfibres légèrement humide.
Vos AirPods peuvent ne pas se recharger pour diverses raisons. Il se peut que les contacts soient sales et empêchent les AirPods de se connecter à l'étui de chargement, que quelque chose bloque le port de chargement de votre étui, indiquant que c'est là le problème, ou que des problèmes logiciels soient en jeu.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Dans la plupart des cas, le processus de réinitialisation aux paramètres d'usine suffit à solutionner une grande majorité de problèmes. Si vous n'arrivez pas à réinitialiser vos Airpods, il se peut que vous n'ayez alors pas suivi correctement le processus de réinitialisation bien précis que préconise Apple.
Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Si le son ne se coupe que d'un côté, c'est probablement qu'il y a un court-circuit dans cet écouteur. Si vous n'entendez plus le son du tout, la rupture pourrait être située à proximité de la prise jack, le petit embout en métal que l'on branche dans l'appareil X Source de recherche .
Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
La réparation de vos AirPods ou du boîtier de charge est gratuite si le problème est couvert par la garantie limitée d'un an Apple, le contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Avec la disparation du câble, les craintes de perdre l'un de ses AirPod sont grandes. En cas de perte Apple pourra vous vendre un seul écouteur à 69 dollars.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Son des écouteurs que d'un seul côté
Cependant, comme dans tous les appareils sans fil, des problèmes de connectivité surviennent souvent, l'un des plus ennuyeux étant le manque de son d'un côté. Cela peut être dû à plusieurs facteurs mais dans la plupart des cas, cela est dû à une déconnexion des écouteurs entre eux.
1. Appariement des jumeaux: Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de la paire d'écouteurs en même temps jusqu'à ce que le voyant clignote en bleu et en rouge alternativement. Ensuite, appuyez deux fois sur l'un d'entre eux pour avoir un message vocal prêt à être apparié.
Localiser vos AirPods sur une carte
Si vous avez perdu ou égaré vos AirPods, vous pouvez tenter de les retrouver en utilisant l'app Localiser sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac sur lequel vous êtes connecté avec le même identifiant Apple.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Vérifiez l'état de charge sur votre iPhone ou iPad pour vous assurer que chaque AirPod se recharge . Mettez les deux AirPods dans vos oreilles. Lancez une lecture audio pour essayer les deux AirPods. Si un de vos AirPods ne fonctionne toujours pas, réinitialisez vos AirPods ou communiquez avec l'assistance Apple.
Vérifiez que le Bluetooth est activé. Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc. Sélectionnez vos AirPods dans la liste Appareils, puis cliquez sur Connecter.