Traiter en mouillant les 2 faces des feuilles et en l'absence de pluie dans les 3 heures. Renouveler l'application si nécessaire environ 7 jours après le traitement ou en cas de fortes pluies.
Conseils d'utilisation
Pulvériser à 30 cm directement sur les insectes. Traiter de préférence le soir. Retraiter en cas de nouvelles infestations, avec un intervalle de 7 à 10 jours entre les applications.
Conseils d'utilisation
Pulvériser sur les 2 faces des feuilles. Appliquer en l'absence de pluie dans les 3 h. Renouveler le traitement si nécessaire ou en cas de fortes pluies, à 7 jours d'intervalle.
Pour un insecticide naturel à base de vinaigre blanc contre les doryphores, vous pouvez diluer 1 dose de vinaigre blanc pour 10 doses d'eau. Ainsi, vous n'aurez qu'à vaporiser les végétaux où se trouvent les doryphores.
Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d'eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.
Traiter en prenant soin de bien mouiller l'ensemble des feuilles, des tiges et le tronc.
Dans un pulvérisateur, versez un peu d'eau et ajoutez la quantité de produit nécessaire. Complétez avec le volume d'eau voulu. Bien agiter pour obtenir une solution homogène. Pulvérisez de bas en haut tout le tronc, les tiges et sur et sous les feuilles, de façon homogène, tout en évitant le ruissellement.
L'insecte de cochenille Dactylopius coccus Costa est élevée sur des cactus – le plus courant étant le figuier de Barbarie – dans les nopaleries en Amérique centrale (Mexique), en Amérique du Sud (Pérou, Chili) et également aux Canaries.
Période d'emploi optimale : De février à novembre. Utilisation produit : Pour le verger, le potager, le gazon et le jardin d'ornement.
Comme les punaises de lit se cachent dans les moindres recoins de la pièce, les insecticides doivent être appliqués de 2 manières : en pulvérisation, avec un spray ou un pulvérisateur, le technicien va diffuser l'insecticide dans les coins les moins accessibles de la pièce : prises électriques, sur le sommier, entre ...
Vaporisez les feuilles jusqu'à ce que la solution commence à dégoutter. N'oubliez pas le dessous des feuilles, où les pucerons ont tendance à se cacher. Ne traitez pas si des coccinelles ou d'autres insectes bénéfiques sont présents sur la plante. Attendez quelques heures et vérifiez à nouveau.
Soignez dans les règles de l'art : après avoir inspecté les plantes sous toutes les coutures, vaporisez votre insecticide naturel surtout près des nervures, au revers et à l'aisselle des feuilles. C'est souvent là que les cochenilles et autres insectes suceurs de sève se regroupent.
Vous pouvez acheter un insecticide systémique dans les jardineries et sur les sites Internet spécialisés dans les produits traitant destinés aux végétaux. A titre indicatif, le prix d'un insecticide systémique coûte entre 8 et 14 € les 100 mL.
- agiter la préparation avant et pendant l'application. - ne pas traiter en présence d'abeilles ; ne pas appliquer sur plantes en fleurs ; Porter une Attention particulière au fait que CE produit Peut Porter atteinte à la faune auxiliaire. - agiter la préparation avant et pendant l'application.
Fertiligene, articles pour le jardin ou le potager | Jardiland.
Si les prédateurs naturels du doryphore ne l'ont pas suivi en France, certains de nos insectes auxiliaires sont capables de s'attaquer aux larves. C'est le cas des tachinaires, des staphylins, des carabides ou encore des sauterelles.
Les larves voraces et les doryphores adultes adorent particulièrement la pomme de terre, mais également l'aubergine et la tomate. Ils dévorent les racines, les tiges, les tubercules et les feuilles des plantes attaquées.
Le vinaigre blanc n'est pas seulement un bon produit ménager. Il est en effet très efficace pour entretenir les plantes ! Ce produit permet notamment de fortifier et prolonger la vie de vos végétaux. Il améliore la qualité du sol et permet le développement de vos végétaux dans un environnementsain.
Le doryphore (Leptinotarsa decemlineata)est originaire d'Amérique. Il a été introduit en France dans la région de Bordeaux en 1922, et s'est généralisé sur le territoire français puis européen dès 1940. Il se nourrit des feuilles de plantes de la famille de la pomme de terre (Solanacées).