Branchez un adaptateur AV numérique Lightning ou un adaptateur Lightning vers VGA dans le port de charge situé en bas de l'iPhone. Connectez un câble HDMI ou VGA à votre adaptateur. Connectez l'autre extrémité du câble HDMI ou VGA au moniteur, au téléviseur ou au projecteur.
Air Projector [1.6 – US – 0,79 € (promotion) – iOS 4] est une application très simple, mais qui peut aussi se révéler très utile. Elle transforme tout iPhone ou iPod touch (iOS 4.0 ou plus est nécessaire) en serveur de projection pour vos photos ou PDF.
L'une des applications dont vous pourriez avoir besoin pour que votre téléphone se transforme en projecteur est All Cast, une application très compatible avec les appareils Android pour activer la connectivité sans fil.
Avec les stylets dont il est équipé, Touchjet Pond transforme l'écran de votre iPhone en plateforme virtuel plus large. Vous pouvez donc faire les commandes sans toucher du doigt le téléphone, juste en interagissant avec l'image projetée. Quoi de mieux pour jouir de vos jeux, dans une tout autre dimension.
Vous pouvez également construire un écran de projecteur en utilisant du tissu (feuille de rideau). Vous pouvez soit utiliser un drap blanc, un support de rideau, une toile blanche ou un tissu noir, suffisamment grand pour correspondre à la taille idéale de votre écran.
Voici comment procéder : branchez le câble d'alimentation du projecteur, branchez le câble vidéo avec le projecteur sur la prise vidéo du PC et sur la prise vidéo du projecteur, mettez en route d'abord le projecteur, le ventilateur va s'activer, puis allumez l'ordinateur qui reconnaîtra instantanément le projecteur.
Reliez le vidéoprojecteur à son câble d'alimentation s'il en est doté, puis allumez-le. Procédez de même avec votre ordinateur. Enfin, reliez les deux appareils d'une sortie vidéo à l'autre, avec le câble adapté. La plupart des vidéoprojecteurs récents détectent automatiquement l'apparition d'une nouvelle source vidéo.
Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez connecter votre ordinateur au projecteur en utilisant simplement un câble HDMI. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB de type C, vous devrez acheter un adaptateur multi-ports USB-C vers HDMI/VGA.
Branchez simplement le dongle dans le port USB de votre vidéoprojecteur, connectez votre appareil mobile au réseau du vidéoprojecteur et démarrez l'application - vous êtes prêt à projeter.
Un vidéoprojecteur est un appareil qui projette une image fixe ou animée issue d'un ordinateur ou d'un signal vidéo (lecteur de DVD, magnétoscope, appareil à photos numériques...). L'image est projetée sur un écran du type cinéma, une surface claire lisse et mate, ou sur un tableau interactif.
Le constructeur « Epson » a décidé de vous permettre d'exploiter le potentiel de votre projecteur au maximum, d'où la création de l'application « Epson iProjection ». Cette application permet de contrôler votre projecteur et de partager vos images et vos fichiers par le « cloud ».
Étape 1 : Découpe ton tube en carton sur une largeur de trois centimètres. Étape 2 : Avec tes feutres dessines sur le bord du carton pour décorer ta future loupe. Étape 3 : Découpe un carré dans le film alimentaire, de 8cm par 8cm par exemple.
Un écran est constitué d'un cristal liquide en phase nématique pris en sandwich entre deux plaques de verre polarisé. Le verre arrière et le verre avant présentent des directions de polarisation différentes, décalées de 90 degrés.
Les toiles de projection sont généralement en PVC, fibres de verre ou micro-perlées, pour des propriétés différentes. La plus importante pour l'image est le gain. C'est la capacité de la toile à renvoyer la lumière : plus il est élevé, mieux elle renvoie la lumière.
Signalons que le data show ou le vidéoprojecteur est un appareil de projection conçu pour reproduire une source vidéo dite vidéogramme ou informatique, sur un écran séparé ou sur une surface murale blanche.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Pour composer un mur d'images, il suffit simplement d'assembler plusieurs écrans d'affichage dynamique les uns à côté des autres. Ces écrans se coordonnent pour former un seul écran géant diffusant une même image ou vidéo.
Pour cela, tapez le raccourci Windows + P. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez une option : Ordinateur seulement, Projecteur seulement, Dupliquer (la même image est affichée sur les deux écrans).