Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Avec internet sur votre mobile, retrouvez les mêmes services que ceux dont vous profitez depuis chez vous, sur votre ordinateur. Dans la rue, au travail, dans les transports, dans une file d'attente, en ville ou à la campagne, avec le réseau mobile Orange, profitez d'internet partout, où que vous soyez.
Espace client Orange
Avec Seddo (partage) Pass Internet, vous pouvez partager votre pass Internet avec vos proches. Il vous suffit juste de taper le #1234#2# et de suivre les instructions pour partager votre connexion autour de vous.
Vous pouvez activer le mode Partage de connexion en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone. Remarque : l'usage de la fonction modem est décompté du godet data de votre forfait Orange. L'activation du Partage de connexion diffère selon votre appareil et son OS embarqué,.
Pour transférer du volume Internet, composez le # 222 # , sélectionnez l'option " Transfert Data " puis saisissez le volume à envoyer (en Mo). Vous devez par la suite renseigner le numéro Orange du bénéficiaire et valider votre transaction avec votre mot de passe.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
La clé USB LTE 4G Tangxi, la plus simple
Elle est dotée d'une antenne 4G/3G/Wi-Fi intégrée et permet de connecter jusqu'à 10 utilisateurs sur le même réseau. On peut lui ajouter une carte microSDHC jusqu'à 32 Go, et elle intègre également un slot pour carte SIM standard à 6 broches.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son ordinateur
Commencez par activer le wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez ensuite votre navigateur Internet. La page de connexion au réseau wifi public d'Orange devrait alors s'afficher automatiquement.
Le routeur 4G (ou routeur LTE) est un équipement électronique qui permet d'apporter une connexion Internet se basant sur un réseau mobile 4G ou 3G pour un usage individuel ou collectif.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger. C'est notamment le cas de SFR qui propose 21 millions de hotspots WiFi dans 100 pays, dont la France.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Pour ce faire, en conservant l'exemple d'un envoi de vidéo, rendez-vous dans votre galerie Android, et cliquez sur l'icône de partage. Là sélectionnez « Wifi Direct ». A noter que l'activation du WIFI direct sera peut-être nécessaire dans les paramètres réseau du téléphone.
En boutique. Il est également possible de souscrire un forfait Orange clé 4G dans l'une des boutiques de l'opérateur. Pour ce faire, il vous suffit de solliciter l'aide d'un conseiller et de lui faire part de votre volonté de profiter d'une offre Orange clé 4G.