Comment utiliser subséquent ?

Interrogée par: Joseph-Xavier Dos Santos  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (72 évaluations)

subséquente. Qui est postérieur et vient après une action ou un événement particulier. Exemple : Subséquent à notre conversation, il a pu constater un accroissement exponentiel de la délinquance au sein des milieux sociaux les plus défavorisés.

Comment utiliser le mot subséquent ?

L'adjectif subséquent est considéré comme vieilli ou littéraire. Il signifie « qui vient après ce dont il est question dans le temps, qui suit immédiatement ». Il s'emploie de façon absolue, c'est-à-dire sans complément : les années subséquentes.

Quel est le synonyme du mot nonobstant ?

Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.

Quel est le synonyme du mot suivant ?

Synonyme : d'après, eu égard à, en fonction de, en proportion de, proportionnellement à, selon.

Quel est le sens du mot pérenne ?

Littéraire. Qui dure longtemps ou depuis longtemps. 2. Se dit d'un cours d'eau, d'une source qui ne sont jamais à sec.

Comment fonctionne un accord cadre ?

Trouvé 15 questions connexes

Quel est le verbe du mot evanescent ?

(Siècle à préciser) Du latin evanescens , de evanescere (« s'évanouir ») composé de e- (« de ») et vanescere (« disparaitre »), dérivé de vanus (« vide »).

Quelle est la définition du mot perpétuel ?

1. Qui dure constamment, indéfiniment : Un feu perpétuel brûlait dans le temple de Vesta. 2. Qui a lieu sans interruption, qui se renouvelle constamment : De perpétuelles jérémiades.

Comment utiliser comme suit ?

Quant à « comme suit », certains auteurs considèrent qu'il relève du style commercial et du langage familier. Pour introduire une citation dans un texte de bonne tenue, il est préférable d'employer : « est ainsi libellé », « est rédigé ainsi », « prévoit que », « porte que ».

Quel est le contraire du mot précédent ?

Le contraire le plus courant de l'adjectif précédent est le mot suivant . Que ce soit dans un contexte spatial ou temporel, précédent fait référence à quelque chose qui se trouve devant ou avant, dans le passé, alors que suivant qualifie quelque chose qui se situe derrière ou après, dans le futur.

Quelle est la différence entre postérieur et antérieur ?

 postérieur, postérieure

Qui est derrière, en arrière dans l'espace, par opposition à antérieur : La partie postérieure du crâne.

Comment utiliser le mot toutefois ?

TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.

Quand dire néanmoins ?

Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.

Quand utiliser in fine ?

1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.

Qu'est-ce qu'un acte subséquent ?

Qui est postérieur et vient après une action ou un événement particulier. Exemple : Subséquent à notre conversation, il a pu constater un accroissement exponentiel de la délinquance au sein des milieux sociaux les plus défavorisés.

Qu'est-ce qu'un mariage subséquent ?

n. mariage qui n'est pas décidé sur la base d'une p ... nm. n.

C'est quoi subsidiaires ?

L'adjectif "subsidiaire" signifie "secondaire" ou en second lieu. Dans une assignation en justice, ou dans des conclusions. Une prétention est subsidiaire lorsque l' examen par le juge, ne doit avoir lieu que dans le cas où le juge aura rejeté la demande que le requérant a présentée comme étant demande principale.

Quel est le contraire de éloigné ?

distant, écarté, lointain, perdu, retiré. Contraire : adjacent, approchant, attenant, avoisinant, environnant, immédiat, limitrophe, mitoyen, proche, rapproché, voisin. – Littéraire : circonvoisin, jouxtant.

Quel est le jour précédant le mardi ?

Le mardi est le jour de la semaine qui succède au lundi et qui précède le mercredi.

Quel jour précède le jeudi ?

Quatrième jour de la semaine. Suit le mercredi et précède le vendredi.

Comment remplacer Je fais suite ?

● Je fais suite à

Rien changer ou presque. On pourra en effet conserver le mot «suite» dans notre réponse mais on devra alors l'utiliser de façon plus exhaustive. Pour être correct, on écrira: «comme suite à» ou «pour faire suite à».

Qui se lit comme suit ?

C'est calquer l'anglais "reads as follows" que de dire, pour annoncer une citation textuelle, que tel texte [se lit comme suit], ce qui signifierait, notamment, qu'on doit le lire de telle ou telle façon, à voix haute ou à voix basse, et ainsi de suite.

Comment remplacer suite ?

Pour être correct il faut préférer les termes: «après», «pour donner suite à», «à la suite de» ou «par suite de». Les sages nous rappellent également que la formule «de suite» utilisée comme synonyme de «tout de suite» est un abus de langage. La locution signifie «l'un après l'autre, sans interruption».

Qu'est-ce que ça veut dire omis ?

Oublier ou négliger de faire quelque chose qui aurait dû être fait...

Quelle est la différence entre perpétuel et éternel ?

ÉTERNEL, PERPÉTUEL. Éternel se rapporte à la durée infinie prise absolument. Perpétuel se rapporte à l'homme, et admet comme possibles, et même comme probables, les interruptions ou terminaisons auxquelles l'humanité est sujette.

Qui dure autant qu'une vie ?

PERPETUEL, signifie aussi, Ce qui dure autant que la vie.