L'une des fonctionnalités attendues d'un debugger est de pouvoir poser des points d'arrêt à une adresse particulière. La théorie est simple : il faut que le tracee passe à l'état STOPPED au moment où il exécute l'instruction à l'adresse choisie. La pratique ressemble à un gros hack.
Qu'est-ce que le Débogage USB ? Android dispose d'une option, Débogage USB, qui est utile comme son nom l'indique pour les développeurs afin de déboguer une application. Cette option permet également de débloquer de nouvelles fonctions pour les bidouilleurs, et notamment l'accès aux outils ADB.
Pour ouvrir les propriétés de débogage :
Dans Explorateur de solutions, sélectionnez le projet, puis sélectionnez l'icône Propriétés, ou cliquez avec le bouton droit sur le projet, puis sélectionnez Propriétés. Sur le côté gauche du volet Propriétés : Pour les applications C# et Visual Basic, sélectionnez Déboguer.
Une autre façon de faire est de faire un clic droit, Inspecter l'élément, et ça ouvrira les outils de développement. Ça ouvrira sur la console HTML, donc vous pouvez cliquer sur ce que vous voulez inspecter. Et c'est également assez rapide.
Définir un point d'arrêt
Pour définir le point d'arrêt, cliquez dans la marge à gauche de l'appel de la fonction doWork (ou sélectionnez la ligne de code et appuyez sur F9). Appuyez maintenant sur F5 (ou choisissez Démarrer le débogage>). Le débogueur se met en pause là où vous avez défini le point d'arrêt.
Pour exécuter en mode debug l'application, au lieu d'exécuter l'application en cliquant sur le petit triangle vert que nous avons dans la toolbar, nous allons cliquer sur l'insecte qui est à côté.
Un débogueur, ou debugger, est un programme informatique permettant de détecter et de diagnostiquer les erreurs dans les logiciels. L'objectif d'un tel outil est de garantir durablement la fonctionnalité du logiciel examiné sur l'ensemble des appareils et des plateformes cibles.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Le débogueur vous permet d'analyser son état, de voir les valeurs des variables, d'afficher la liste des fonctions appelées et ainsi de comprendre comment le programme en est arrivé là.
déboguer v.t. Rechercher et corriger les erreurs d'un programme informatique.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Pour activer le débogage USB, Ouvrez l'application paramètre, puis défiler vers le bas. Sélectionnez Options Développeur. Cochez la case Débogage USB et cochez aussi la case Rester activé,si vous souhaitez que votre périphérique ne rentre pas en veille lorsqu'il est connecté à votre ordinateur.
Activer le mode de débogage USB : accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Appuyez 7 fois sur le numéro de build. Activer l'option MTP : faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez une option appelée configuration USB.
Pour déboguer du code Java, Eclipse propose une perspective dédiée : la perspective "Débogage". Celle ci est automatiquement affichée lorsqu'une application est lancée sous le contrôle du débogueur en utilisant le bouton de la barre d'outils.
dans la barre d'outils Débogage (Ctrl + Maj + F5).
Dans l'interface de gdb, vous pouvez lancer le programme avec run et quitter le débogueur avec quit. À tout moment, vous pouvez interrompre le programme avec le raccourci clavier Ctrl+C dans le terminal.
Il y a encore plus simple. Tu vas dans les propriétés de ton projet : Propriétés de configuration -> C/C++ -> Avancé. Tu as une option "Compiler comme" et tu changes ça valeur à "Compiler comme Code C".
Pour activer cet outil, il faut réaliser un clic droit sur un élément de la page que l'on souhaite analyser, puis cliquer sur 'Inspecter' (ou 'inspecter l'élément', en fonction de votre navigateur). Il existe également un raccourci clavier : CTRL + MAJ + I .
Faites un clic droit n'importe où sur la page puis choisissez Inspecter ou appuyez sur ou F12 sous Windows ou ⌘ Cmd+⌥ Option+I sous Mac. Cliquez sur l'onglet Sources. Dans la zone de gauche, retrouvez le fichier qui contient le code JavaScript à déboguer et faites-le afficher au centre.
Pour assurer le même affichage sur différentes plateformes, le W3C a développé un validateur du HTML. Accessible via l'adresse : http://validator.w3.org/, il permet de valider la structure de votre page Web. L'outil Validateur W3C Multipages permet de valider plusieurs pages HTML d'un seul coup.