Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé. Le mode protégé vous permet de lire un fichier et d'afficher son contenu tout en limitant les risques.
Sous l'onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l'autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier le mot de passe. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans la zone Mot de passe pour la lecture ou Mot de passe pour la modification, sélectionnez le contenu. Tapez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.
En temps normal, le nom de l'utilisateur ayant verrouillé le fichier doit apparaître dans une boite de dialogue lorsque vous essayez d'accéder au fichier verrouillé, vous laissant ainsi la possibilité d'ouvrir le fichier en lecture seule ou de notifier l'utilisateur que vous souhaitez également modifier le fichier.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office. Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Avec notre application Excel Editor, qui est absolument gratuite et ne nécessite pas d'inscription, vous pouvez facilement faire glisser et déposer le fichier requis sur le formulaire de téléchargement, modifier son contenu ici même dans le navigateur, puis télécharger la version modifiée afin de l'enregistrer ...
Pourquoi un document Excel peut-il être en lecture seule ? Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Il arrive que ce problème se manifeste après une tentative de synchronisation d'un document qui nécessite un contrôle sur OneDrive. Lors de l'ouverture du fichier dans Word ou Excel, il s'ouvre en lecture seule. Notre équipe d'ingénierie travaille activement à la correction du problème.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.