Comment utiliser un Porte-jarretelle ?

Interrogée par: Christine Delmas  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (53 évaluations)

Un porte-jarretelles et une paire de bas.
  1. Le porte-jarretelles se porte par-dessus la culotte.
  2. Enfilez vos bas.
  3. Asseyez-vous avant d'attacher les jarretelles aux bas (le porte-jarretelles est ainsi à hauteur naturelle lorsque vous vous levez)
  4. Ouvrez les attaches des jarretelles (aux extrémités des jarretelles)

Comment mettre des bas sur un Porte-jarretelle ?

Vous devez pour cela placer le bouton qui se trouve sur la partie inférieure sous le bas et l'anneau coulissant de l'autre côté du bas. Faites doucement coulisser les deux parties l'une dans l'autre. Renouvelez l'opération avec les deux autres jarretelles qui se trouvent sur le côté et à l'arrière.

Quelle robe porter avec un Porte-jarretelle ?

Dans les autres cas, vous pouvez mettre vos porte-jarretelles avec tous les modèles de robes existants.
  • Robe courte.
  • Robe longue.
  • Robe moulante.
  • Robe en cuir.
  • Robe Bady doll (Carolle)
  • Robe crayon.
  • Robe fourreau.
  • Mini robe.

Comment bien porter une guêpière ?

Guêpière : Mode d'emploi

Agrafez votre guêpière, en prenant soin de déplacer l'agrafe sur le côté, puis agrafez le haut de la guêpière. Faites délicatement tourner votre guêpière pour remettre l'arrière en place, et agrafez les agrafes du bas. Enfilez vos bas et attachez-les à la guêpière.

Comment faire tenir des bas sans Porte-jarretelle ?

Utilisez un spray adhésif ! Le spray adhésif de la BJ renforce l'adhérence de vos bas auto-fixants lorsque la silicone adhère mal. Il est conçu pour un usage cutané. Il protège la peau, est incolore et se dissout à l'eau.

COMMENT CHOISIR SES BAS ET PORTE-JARRTELLES

Trouvé 32 questions connexes

Comment bien choisir son Porte-jarretelle ?

Pour que le porte-jarretelles épouse bien votre forme, quelle qu'elle soit, il est impératif qu'il soit en demi-cercle lorsque vous le posez à plat. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous serrer la taille. Préférez le large pour vous éviter les désagréments des rougeurs et des coupures.

Pourquoi les collants tombent ?

Sachez que si ce problème arrive, c'est bien souvent parce que l'on choisit mal la taille! En effet, des collants trop petits ont tendance à glisser et descendre. Un conseil donc: choisissez vos collants une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra d'être bien confortable!

Pourquoi guêpière ?

La guêpière se compose d'un soutien-gorge pour soutenir les seins ainsi que d'un bustier pour allonger la taille, elle est munie également de jarretelles ajustables. Cette pièce lingerie devient un symbole de séduction et de féminité de part sa technicité et l'effet visuel bluffant.

Qui est l'inventeur du Porte-jarretelle ?

L'origine du porte-jarretelles est loin d'être sexy… Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas Gustave Eiffel qui était à l'origine de ce fameux tissu. C'est en 1876 que le corsetier Féréol Dedieu aurait confectionné cet accessoire pour des raisons médicales.

Comment porter une Mini-robe ?

Comment porter une minirobe
  1. Portez des chaussures qui ne montent pas.
  2. Couvrez certaines parties pour obtenir un ensemble équilibré
  3. Ajoutez des bijoux et un sac à main.
  4. Portez un t-shirt pour un effet plus décontracté
  5. Adoptez un look professionnel décontracté
  6. Mettez des baskets et une veste en jean.
  7. Ajoutez une chemise.

C'est quoi une jarretelle ?

JARRETELLE, subst. fém. A. − Pièce de vêtement féminin consistant en une petite bande élastique attachée au corset, à la gaine, au porte-jarretelles, terminée par une petite pince et servant à maintenir et tendre les bas.

Pourquoi le Porte-jarretelle a été inventé ?

C'est au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, que le porte-jarretelles voit le jour. Loin d'affrioler ces messieurs en se glissant sous les jupes de ces dames, son utilisation était d'ordre purement médical : il servait à retenir les bas de contention pour éviter que ceux-ci ne tombent aux chevilles.

Pourquoi les femmes portent de la lingerie ?

En outre, les femmes aiment la lingerie, car cela leur permet de se sentir davantage femme et ce, de toutes les manières. Si elle opte pour une lingerie qui lui convient à la perfection, non seulement cela améliorera sa silhouette, mais cela la fera sentir femme comme jamais auparavant.

Quand porter une guêpière ?

Vous vous en doutez, la guêpière est un accessoire particulièrement adapté aux grandes occasions, que ce soit une fête chic et élégante, ou pour un mariage.

Comment faire pour que mon legging ne tombe pas ?

Pour resserrer un pantalon ou un legging à la taille avec un élastique , il suffit juste de faire passer un cordon d'une extrémité à l'autre tout au long de la ceinture a l'aide d'une aiguille puis de tirer sur les deux extrémités en même temps. et terminez par un nœud pour bloquer. Simple!

Pourquoi les bas ne tiennent pas ?

Lorsqu'on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n'arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l'alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.

Comment ne pas glisser dans ses chaussures avec des collants ?

Portés dans des escarpins hauts, les collants peuvent faire glisser vos pieds dans les chaussures et occasionner inconfort et ampoules aux pieds. Pour éviter ça, il existe des petites semelles en gel à glisser à l'intérieur des chaussures sous la plante du pied.

Quelle est la différence entre jarretelle et jarretière ?

La jarretelle est une modernisation de la jarretière. Une jarretelle est un ruban élastique muni d'une pince à l'une de ses extrémités et servant à fixer les bas à la gaine ou au porte-jarretelles.

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quand porter des bas ?

Les bas, mi-bas ou collants de compression (ou de contention) sont composés d'une matière très élastique. Ils compriment fortement les membres inférieurs, contribuant à une meilleure circulation du sang dans les veines. Leur port peut être prescrit en cas de varices des jambes ou de jambes lourdes, par exemple.

Comment porter des bas résille ?

Elles apportent une petite touche de fantaisie à une tenue toute simple. Les mi-bas en résille peuvent se porter sous un pantalon fuselé ou une jupe longue pour les timides. Pour les audacieuses, ils s'associent très bien à un short ou une robe courte, superposés ou non avec une paire de collants.

Comment porter une robe avec un legging ?

Les leggings serrés sous les robes sont les plus efficaces. Les leggings plus amples risquent de vous faire paraître flasque. Ils peuvent toutefois être portés sous une robe très ample et fluide. Dans ce cas, ils doivent être assortis au style et au tissu, un peu comme le fait un costume punjabi.

Où doit arriver une robe courte ?

Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).

Quel short mettre sous une robe ?

Et pour cause, parés de coloris beige, noir et blanc qui fondent leur tonalité sur la carnation, les jupons et les shorts sont le parfait compromis pour éviter les prises de tête, lorsqu'on enfile une robe un brin transparente ou une minijupe.

Article précédent
Quel embout pour percer ?