Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet ou le groupe approprié pour afficher la commande que vous souhaitez ajouter à la barre d'outils Accès rapide. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, puis sélectionnez Ajouter à la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets , cliquez sur l'un des onglets.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Pour ancrer les barres d'outils classiques, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils, cliquez sur Emplacement de verrouillage, sélectionnez Tout, puis Déverrouillé.
Remarques : Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur une des barres d'outils affichées et désactiver ou activer l'option correspondant à la barre à afficher ou à masquer.
Vous pouvez accéder à Options de > de fichiers > Avancé. Sous Options d'affichage de ce classeur, recherchez Afficher la barre d'état. Si cette option n'est pas cochée, vérifiez-la et cliquez sur OK.
Qu'est-ce que le ruban Word ? Le ruban incarne l'élément principal de l'interface de Word avec la page du document en cours d'édition.
Sélectionnez Accueil > Lien. Pointez le centre d'une forme jusqu'à ce qu'un contour vert apparaisse autour de celle-ci. Tracez une ligne jusqu'au centre de la forme que vous voulez relier. Vous verrez un contour vert autour de la forme lorsque les formes sont connectées.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper. L'option Habillage du texte pour chaque objet doit être autre que Dans la ligne avec le texte.
Ce que vous ne pouvez pas personnaliser : vous ne pouvez pas réduire la taille de votre ruban, ni la taille du texte ou des icônes du ruban. La seule façon de procéder consiste à modifier votre résolution d'affichage, ce qui modifierait la taille de tout ce qui se trouve sur votre page.
L'onglet affichage permet de basculer entre les affichages de Page unique ou Page double ou Page maître et Normal.
cliquer sur Personnalisation => Barre des tâches, puis => Position de la barre des tâches.
Mode plein écran : En mode plein écran, la barre des tâches se masque automatiquement pour une expérience d'affichage sans distractions. Si elle ne réapparaît pas lorsque nécessaire, vous pouvez essayer de quitter le mode plein écran ou d'utiliser les touches de raccourci pour la restaurer.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Le fait de cliquer avec le bouton droit et de le maintenir enfoncé vous permet de déplacer des éléments vers le haut ou vers le bas.