Les VPN pour smartphones sont un moyen fiable de protéger en toute sécurité vos activités sur Internet. Comme des tonnes de données personnelles sont envoyées lors de l'utilisation de votre téléphone, les pirates informatiques aiment cibler ces données.
Se connecter à un VPN
Dans Paramètres, sélectionnez Réseau & internet >VPN. À côté de la connexion VPN que vous voulez utiliser, sélectionnez Connecter. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
Les VPN permettent de conserver son anonymat sur internet. Lorsqu'un VPN est activé, il masque l'adresse IP de l'usager ainsi que l'emplacement géographique qui y est rattaché. L'adresse IP réelle est remplacée par une provenant du réseau du VPN. C'est donc l'adresse IP du serveur VPN qui apparaît et jamais la vôtre.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
Si vous avez une petite utilisation d'internet, des VPN gratuits comme Proton VPN ou Windscribe pourraient vous suffire. En revanche, si vous voulez le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours, la meilleure chose à faire est d'opter pour ExpressVPN et profiter de sa période de remboursement et sans aucune condition.
Pratique : L'installation d'un VPN est un processus assez simple, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Suivez le guide, que vous soyez sur iOS, Mac, Windows ou Android.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
En 2022, les meilleurs VPN gratuits sont Proton VPN, Hide.me et TunnelBear. Il s'agit de VPN payants qui proposent un plan gratuit, chacun avec ses particularités et ses limites.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.
Une start-up de San Francisco, Open Garden, propose à ceux qui téléchargent son application de partager gratuitement leur connexion mobile avec d'autres personnes connectées qui se trouvent à proximité.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Le prix d'un VPN varie en moyenne de 2 à 12 euros par mois en fonction des offres auxquelles vous souscrivez et des codes promo utilisés. Pour vous aider à faire des économies, nous avons sélectionné pour vous les VPN les moins chers du marché et les meilleurs rapports qualité/prix.
Lorsque vous allez sur internet, vous êtes identifié grâce à votre adresse IP qui donne des informations sur votre appareil et votre localisation physique. Utiliser un VPN vous permet de cacher ces données pour que personne ne sache qui vous êtes. Vous aurez alors un anonymat total en ligne.
Pour y faire face, de nombreuses entreprises, mais également des particuliers, n'hésitent pas à s'équiper de VPN. Les ordinateurs, les smartphones et même les tablettes peuvent utiliser ce système, pour bénéficier d'une navigation internet à l'aide d'un serveur séparé.
Pourquoi un VPN est inutile ? ? Un VPN n'est qu'un simple proxy glorifié. Le fournisseur peut voir tout votre trafic et en faire ce qu'il veut, y compris conserver votre activité. Et même si le service vous assure le contraire, il n'y a aucun moyen pour vous de le vérifier.