Dans React, il existe différentes façons de consommer les API REST dans nos applications, ces méthodes incluent l'utilisation de la méthode JavaScript intégrée fetch () et Axios qui est un client HTTP basé sur les promesses pour le navigateur et Node. js.
Dans une application Web, vous pouvez simplement interagir avec une API Web coté client en appelant les requêtes HTTP Get, Put, Post et Delete dans un Script JavaScript ou en utilisant jQuery.
Pour travailler avec React, vous aurez besoin d'installer Node. js sur votre système. Cela vous donne l'accès à Node Package Manager (npm) qui va vous permettre d'installer les bibliothèques JavaScript utiles à votre projet, le npm qui est le gestionnaire officiel des paquets de Node.
React a été conçu comme étant une bibliothèque et non un framework MVC, comme peuvent l'être ses concurrents. Ainsi, React encourage la création de composants réutilisables, avec en entrée des données, pouvant changer au cours du temps.
Firebase. Firebase est l'une des plateformes BaaS les plus populaires et une autre option de backend adaptée pour React Native. Elle offre plusieurs fonctions et composants puissants qui facilitent le développement d'applications pour les plateformes mobiles et web.
Créer votre application React
Ouvrez un terminal (invite de commandes Windows ou PowerShell). Créez un dossier pour le nouveau projet : mkdir ReactProjects , puis accédez à ce répertoire : cd ReactProjects . npx est l'exécuteur de package utilisé par npm pour exécuter des packages à la place d'une installation globale.
L'une des principales raisons d'utiliser React. js pour le développement Web est l'interface de développement et le langage de codage optimisés de la bibliothèque. Ainsi, l'API légère de React est renforcée par des capacités de performance rapide pour obtenir un flux de travail de développement rapide et sans tracas.
Le script va également exécuter npm install dans le répertoire du projet, qui téléchargea toute dépendances supplémentaires. Pour installer le projet de base, exécutez la commande suivante : npx create-react-app digital-ocean-tutorial.
BerkeleyDB est une base de données open source qui permet aux développeurs React Native de gérer les données de plusieurs manières. C'est un backend haute performance qui offre une API pour plus d'une langue, y compris les langues populaires comme iOS et Android.
Il est certes difficile de trouver les URLs ces API. L'astuce est de passer au crible les communications d'une application mobile ou d'un site web avec un logiciel proxy HTTP. Quelques noms de logiciels: Fiddler (Windows), Charles Proxy (Windows, Mac, Linux), Proxy. app (Mac).
L'API va se charger de faire le lien entre l'application et le web service. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un web service en tapant l'URL de celui-ci dans votre navigateur web.
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.
Même React JS utilise un langage de programmation appelé JSX, ce langage plus lisible pour les développeurs permet de convertir le HTML en Javascript.
Sites s'appuyant sur React JS
Netflix. Airbnb. Yahoo mail. Club Med.
En partant de ça, ReactJS en tant que tel est une librairie, ce n'est pas un framework. Il a la particularité de pouvoir être totalement indépendant de votre architecture. Quelque soit votre environnement de travail en front-end, il s'intégrera aisément.
Globalement vous avez trois façon d'installer un paquet via npm : npm install -g XYZ Vous permet d'installer une nouvelle commande. Meteor, yarn, yeoman par exemple. npm install XYZ Vous permet d'ajouter un paquet au projet en cours.
Flask. Si vous recherchez un framework simple d'utilisation, alors Flask sera parfait pour vous. Ce framework convient uniquement aux personnes qui développent en Python. La particularité de cet outil est qu'il permet de créer facilement une application pour le web grâce à seulement 7 lignes de code.
Pour résumer très rapidement les grandes différences entre les 2 frameworks, la différence majeure entre les deux est que d'un côté React manipule un DOM (Document Object Model) virtuel alors qu'Angular manipule le DOM réel de la page. Cela a un réel impacte sur la performance de votre page.