Comment utiliser whose ?

Interrogée par: Charles Vidal  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (7 évaluations)

Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.

Pourquoi on utilise whose ?

Whose indique une relation d'appartenance ou de parenté. C'est pour cela qu'on le traduit en français par “dont“, car souvent “dont” aussi indique un lien de possession ou de parenté. Cependant, dans certains cas en français, “dont” n'indique PAS de lien de possession ou de parenté.

Quelle est la différence entre Who et Whose ?

Who interroge principalement sur une personne. Il est suivi d'un verbe. Exemple : Who is this woman? Whose interroge sur l'appartenance.

Comment utiliser Who et whom ?

Une règle simple pour bien utiliser Who et Whom

Dans une phrase, si vous pouvez remplacer who ou whom par le pronom personnel he ou she, alors utilisez who. Si vous pouvez le remplacer par le pronom complément d'objet him ou her, utilisez whom.

Comment utiliser which en anglais ?

« Which » sert à s'interroger sur la nature de quelque chose. Il y aura toujours un nom à la suite de « Which ». « Which » s'utilise alors lorsque vous souhaitez que quelqu'un fasse un choix entre plusieurs propositions. Exemple : Which house do you want, the blue or the red one ?

Comment faire la différence entre which et whose en anglais

Trouvé 22 questions connexes

Comment choisir this ou that ?

This désigne une personne ou une une chose proche ou que l'on veut présenter.
  1. This book. Ce livre (qui est proche) / ce livre (que je veux montrer).
  2. This girl. ...
  3. That désigne une personne ou une chose éloigniée ou dont on a déjà parlé.
  4. That bag. ...
  5. That house the hill.

Quand omettre that ?

Dans quel cas peut-on omettre that ? On ne peut effacer that que lorsque that est complément. On l'efface après les superlatifs et all, the only, the first, the last et lorsque le verbe employé se construit avec une préposition.

Quand employé whom ?

“Whom” est un pronom relatif complément d'objet direct ou indirect d'un verbe ou d'une préposition. Ce pronom est souvent précédé d'une préposition comme at, by, for, with, même si ce n'est pas toujours le cas. On l'utilise souvent pour parler de personnes en se posant la question “que”.

Qui que quoi dont où en anglais ?

Normalement, vous connaissez tous les pronoms interrogatifs who (qui), what (que/quoi/ quel/quelle), which (quel/quelle/lequel/laquelle), where (où), ainsi que why (pourquoi), how (comment) et when (quand).

Qui au pluriel en anglais ?

Who, whom, whose, who's.

Qui en anglais pour un animal ?

Rappel : Le pronom relatif utilisé dépend de l'antécédent, qui est le nom placé devant lui et auquel le pronom relatif se réfère. Si l'antécédent est une personne ou un animal domestique, on emploiera le pronom relatif 'who' pour un cas sujet.

Quand Peut-on supprimer le pronom relatif en anglais ?

2) On peut effacer THAT lorsqu'il est complément, (dans l'exemple ci-dessus, 'that' est complément du verbe 'received'), alors que lorsqu'il est sujet, il n'est pas possible de l'omettre. ex1: 'His book is the only one that was written on the subject. ' = 'Son livre est le seul qui ait été écrit sur le sujet. '

Quelles sont les pronoms en anglais ?

I (je)/you (tu)/he-she-it (il-elle)/we (nous)/you (vous)/they (ils-elles). À la différence du français, il existe en anglais un pronom spécifique pour les objets et les animaux qui est it. Notez cependant qu'il n'est pas rare d'utiliser he ou she pour évoquer un animal domestique.

Comment employer les pronoms relatifs en anglais ?

Les pronoms relatifs en anglais sont des conjonctions qui relient des propositions (clauses) aux autres. Ils donne des informations supplémentaires ou essentielles sur un nom dans une phrase. par exemple : The girl who lives next door is my friend.

Quels sont tous les pronoms relatifs ?

« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse.

Où et ou exemple ?

_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?

Comment s'appelle le lait en anglais ?

milk n. Elle a versé du lait dans le verre.

Comment utiliser much et many en anglais ?

Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).

Comment on dit en anglais ski ?

skiing n. J'aime les sports : le ski, la plongée, la course, etc. I like sports: skiing, diving, running, etc.

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Comment savoir écrire se où ce ?

Ne pas confondre « ce » et « se », « ces » et « c'est »
  1. On écrit ce quand il s'agit d'un déterminant ou d'un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m'appartient. ( ...
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Comment dire ce qui en anglais ?

what pron. Je me demande ce qui sent si bon dans la cuisine. I wonder what smells so good in the kitchen.

Comment poser une question avec How ?

HOW ?
  1. How (comment) Hello Bob! ...
  2. How old (âge) How old is your son? ...
  3. How tall (taille) How tall are you? ...
  4. How much (suivi du singulier) How much sugar do you take in your tea? ( ...
  5. How many (suivi du pluriel) How many children have you got? ...
  6. How long (longueur) How long is your car? ...
  7. How far (distance) ...
  8. How fast (vitesse)

Qu'est-ce qu'une subordonnée en anglais ?

On dit qu'une proposition est subordonnée relative lorsqu'elle est introduite par un pronom relatif. Elle va apporter à la phrase une précision quant au mot ou au pronom qui la précède : par exemple en français, qui, que, quoi, dont, où, quiconque, ce que, ce qui, lequel, laquelle, auquel, duquel, avec lequel.

Quand utiliser thèse et those ?

Je vous donne un indice : c'est une question de distance. Si l'objet dont on parle est proche, nous utiliserons THIS (au singulier) ou THESE (au pluriel). Si l'objet est loin, nous utiliserons THAT (au singulier) ou THOSE (au pluriel).