Ecrire du texte: Open Office Writer. La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
Ouvrez un programme de traitement de texte sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des logiciels commerciaux tels que Microsoft Word ou Wordpad utilisation , qui ne possède pas autant de fonctionnalités , mais est libre avec Windows.
1- Comment saisir un texte ? Le curseur de saisie est une barre verticale clignotante qui indique que vous allez pouvoir saisir du texte à l'endroit où le curseur clignote. Sur un document vide, le curseur se trouve au début de votre page.
Un outil indispensable en entreprise
Microsoft Word est grandement utilisée dans les entreprises. Ce logiciel permet en effet de rédiger des lettres administratives. La raison en est que le texte peut-être mise en forme selon les normes admises.
Microsoft Word
Faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office incluant des outils tels qu'Excel, PowerPoint et Teams, Word est sans doute le logiciel de traitement de texte le plus connu… Mais aussi le plus utilisé.
Onglet MISE EN PAGE, cliquez sur le bouton Marges. En bas, cliquez sur Marges personnalisées. Mettre les marges Haut et Gauche à 1 cm. On peut mettre 2 cm à droite et en bas.
Imprimer votre document
Cliquez sur Fichier > Imprimer > Imprimer. Word pour le web génère une copie PDF de votre document. Cliquez sur Cliquez ici pour afficher le fichier PDF de votre document pour ouvrir l'aperçu au format PDF de votre document.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Optez pour un logiciel de traitement de texte sous Windows !
Google Docs, qui permet de faire du traitement de texte en ligne, TextEdit, pour faire de la saisie de lignes de commande ou de tout autre type de support, OpenOffice, la référence du logiciel libre, Wordpad, l'ancienne version de Word accessible à tous.
Ouvrez le document que vous souhaitez convertir dans Microsoft Word. Convertissez le document Word au format PDF. Sous Windows, cliquez sur l'onglet Acrobat, puis sur Créer un fichier PDF.
Téléchargez l'outil Déploiement d'Office disponible dans le Centre de téléchargement Microsoft. Sélectionnez Enregistrer sous et enregistrez-le dans votre dossier Téléchargements. Dans votre dossier téléchargements, double-cliquez sur le fichier exe de l'outil déploiement d'Office pour l'installer.
Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à un compte Microsoft gratuit et de lancer le traitement de texte dans votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera…). Pour utiliser Word pour le Web, rendez-vous sur le site Office.com.
Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de base de Microsoft Word, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que Google Docs. Il répond à tous vos besoins de base en matière de traitement de texte et est étroitement intégré à Google Drive et à d'autres produits.
Écrire des mots
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Word propose des styles prédéfinis : le style de paragraphe Normal, Titre, Titre 1, etc. que vous pouvez appliquer directement ou personnaliser (modifier les attributs). L'intérêt des styles est que lorsque vous en appliquez un, vous associez simplement un ensemble de mises en forme en une seule tâche simple.