En rémission, Florent Pagny s'apprête à faire son grand retour sur scène. En décembre 2022, il a annoncé sa tournée des festivals à l'été 2023. Il se produira notamment au Festival de Nîmes, le 30 juin, aux Nuits de Bressanes, le 7 juillet, ou encore à la foire aux Vins de Colmar, le 30 juillet.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Après l'inquiétude suscitée par la nouvelle, une proche assure qu'il va bien et fait le point sur son état de santé. En janvier 2022, Florent Pagny annonce être atteint d'un cancer du poumon. Logée dans son organe vital, la tumeur est inopérable.
Florent Pagny : après son interview inquiétante, un proche assure qu'il « va mieux » Après avoir confié les risques de récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny est apparu en forme à Paris : un de ses amis a ainsi confié au Parisien que le chanteur "va mieux".
Le chanteur, qui avait révélé sa maladie en janvier 2022, s'est confié dans « Sept à Huit » sur TF1. Après une phase de rémission, le cancer semble l'avoir rattrapé. PEOPLE - Il aurait aimé donner de bonnes nouvelles à ses fans, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
#FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. Le média n'a pas pu être lu. Quand on parle de traitement d'un cancer, que ce soit du poumon ou d'un autre organe, on pense d'emblée à la chimiothérapie.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » a-t-il annoncé. Pour le moment, il se repose dans sa maison en Patagonie.
Rechute. Malheureusement, selon des informations relayées par Closer ce vendredi 24 février 2023, l'artiste a fait une rechute de son cancer du poumon. « Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé.
Pour le stade limité du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 12 à 16 mois, avec traitement. Pour le stade étendu du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 7 à 11 mois, avec traitement.
Il est possible que le cancer du poumon ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Les signes et symptômes apparaissent souvent au fur et à mesure que la tumeur se développe et provoque des changements dans le corps comme la toux ou l'essoufflement.
Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l'homme reste le cancer du poumon (23 000). Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
Comment Florent Pagny a découvert son cancer
"Dès qu'il a été possible de faire un scanner, je suis allé vérifier par moi-même et c'est là qu'on m'a annoncé la bonne nouvelle. La tumeur était là depuis trois ou six mois, on ne savait pas trop.
Les immunothérapies ne sont efficaces que chez 30 % des patients. La première priorité des chercheurs est donc de mieux comprendre les mécanismes de l'immunité anticancer, pour améliorer l'efficacité des approches d'immunothérapie et en développer de nouvelles.
Florent Pagny s'est battu corps et âme contre son cancer du poumon. Le chanteur de 61 ans, qui avait été contraint d'annuler une partie concerts de sa tournée en 2022 à cause de sa maladie, va aujourd'hui beaucoup mieux.
Quelques mois après la victoire de Nour, sacrée voix de l'année en mai dernier, son mentor quitte l'aventure. Atteint d'un cancer qu'il a révélé publiquement, Florent Pagny va prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa santé et n'aura plus le temps d'occuper son fauteuil rouge.
L'émission a été enregistrée le 19 février, moins d'un mois après l'annonce par Florent Pagny de son cancer au poumon inopérable. Diffusée ce samedi soir, c'est la première où Florent Pagny apparaît le crâne complètement rasé. Avec son élégance et son détachement habituels.
C'est souvent, après de longs détours, qu'une allusion à la fin de vie va être évoquée par le patient, de manière non explicite ou sous forme d'une interrogation, en montrant le corps touché par la maladie, soit en demandant jusqu'où cela peut aller, soit en reparlant de l'inefficacité du dernier traitement, soit, tout ...
Espérance de vie du cancer du poumon
Différents facteurs pronostics sont établis dans le cancer du poumon. Le principal facteur reste le stade de la tumeur selon son type histologique, allant d'une survie globale supérieure à 75 à 90% à 5 ans pour les stades IA, à moins de 10% pour les stades IV dans les CBNPC.